"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
ARCHIVES

annonce révisée ce jour.

La date limite de dépôt des candidatures est repoussée au 21/12.

ça se bouscule pas on dirait ...

Lire la suite - commenter...

JPG - 14.9 ko

Le porte-parole des usagers quotidiens du bateau du petit matin a fait part de sa stupeur face aux horaires d’été imposés par Océane, et semble-t-il, validés par les parties consultées à l’avance, en dehors de tout cadre de concertation collective... (certains ont leurs entrées, d’autre pas : ça se mesure au nombre d’actions Véolia possédées ?)

La stupeur du camarade n’était pas à son acmé : il lui a fallu entendre de la bouche du maire que celui-ci approuvait ce choix de 7h30 (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 24.4 ko

Un Groisillon un peu curieux a eu l’idée d’aller voir, sur le site internet, de quelle façon on vantait (ou vendait) l’île de Groix. Voici ce qu’il y a trouvé : "2 bicyclettes vous attendent pour débuter un périple haut en émotion avec 30 kms de sentiers côtiers..."
(...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 27.5 ko

Les écoliers de la Trinité jouent les apprentis cuisiniers
Jean-Louis Farjot du Cinquante leur a présenté des courges produites sur l’île, en mettant en avant leur intérêt gastronomique et diététique. Les cuistots en herbe ont réalisé des moelleux au chocolat à base de potimarron, rehaussés d’une mousse et agrémentés de tuiles aux amandes.
Ouest-France10/12/12

Le casse-tête du stationnement à la gare maritime de Lorient
La recherche d’un emplacement met à rude épreuve les nerfs des candidats à une escapade insulaire vers Groix. Pour quelques salariés travaillant en face, la situation est encore plus problématique. Pour le maire «la mise en place du PDU pourrait être l’occasion de sortir par le haut».
Ouest-France10/12/12

Marins de Groix : des collégiens sortent un DVD
« Ce document donne le point de vue des Groisillons sur la transition de la pêche au thon à la pêche au chalut. Il rappelle aussi l’importance, les raisons, les tenants et aboutissants de cette migration », explique leur professeur. Le projet a été soutenu par la Région.
Ouest-France10/12/12

Écomusée. Une opération de conservation préventive
Les techniques et les précautions de manipulation, de transport, de dépoussiérage spécifiques aux objets des musées ont été abordées. Le musée reste ouvert au public le mercredi, samedi et dimanche. L’entrée est gratuite pour les résidents permanents du 16septembre au 15avril.
Le Télégramme 10/12/12

Les Français de plus en plus méfiants vis à vis des génériques
Les Français sont de plus en plus réticents, avec une défiance qui a augmenté de 5 points en un an. Les personnes interrogées sont très critiques vis-à-vis de la loi qui a supprimé le tiers payant en cas de refus des génériques, estimant, pour 46 % d’entre elles, qu’elle porte atteinte à leur liberté.
Le Monde.fr 10.12.12

La Marseillaise obligatoire à l’école : une escroquerie
« [L’école] assure conjointement avec la famille l’éducation morale et civique qui comprend obligatoirement, pour permettre l’exercice de la citoyenneté, l’apprentissage des valeurs et symboles de la République, de l’hymne national et de son histoire. » La Marseillaise comme cache-misère
B. Girard rue 89 09/12/12

Lire la suite - commenter...


Comme c’est bizarre, encore un article national qu’on peut transposer localement ...
La France est une démocratie de basse intensité. Mediapart l’a mis en évidence sous la droite avant de le vivre sous la gauche.
En révélant la première affaire de la présidence de François Hollande, Mediapart a procédé de la même façon, avec les mêmes règles, les mêmes exigences, les mêmes précautions, que lors de ses révélations successives sous la présidence de Nicolas Sarkozy.
(...) Lire la suite - commenter...

Lorient Agglomération labellisée au Sénat
« Au-delà du besoin de reconnaissance, c’est à la fois un acte de communication positive vis-à-vis des citoyens et une manière d’acter le travail accompli depuis trois ans. » indique Eric Régénermel Contact : site internet : www.rubansdudeveloppementdurable.com.
Ouest-France 06/12/12

Low cost driver. Service assuré dans le pays de Lorient
7j/7, de jour comme de nuit, Low cost driver met à disposition des véhicules neufs et leurs chauffeurs. «Dès la réservation du véhicule, le client sait en annonçant le trajet, quel en sera le coût», explique Guillaume. (1,20€ du km de jour, et de 1,90€ de nuit, à partir de 19h, : 3w.lowcostdriver. fr
Le Télégramme 07/12/12

Notre-Dame-des-Landes. Voix discordantes à gauche
Outre Gérard Perron, Christian Derrien a voté contre alors que les autres membres du groupe de gauche n’ont pas pris part au vote. «Ce refus de vote n’a pas fait l’unanimité à gauche», précisent-ils, estimant «qu’il était important de s’opposer clairement à ce projet inutile, coûteux, décalé».
Le Télégramme 08/12/12

Lire la suite - commenter...

JPG - 18.3 ko

Développement durable. Lorient Agglo récompensée
Le label «Rubans du développement durable» a été remis à E. Régénermel. Lorient Agglo entend s’appuyer sur ce prix pour développer une politique de communication à destination du grand public. «Il est important de faire connaître nos actions pour mieux les appliquer», précise le maire.
Le Télégramme 07/12/12

Gwendal Rouillard va prendre la présidence de l’Iris
Le député PS de Lorient, secrétaire de la commission de la Défense nationale et des forces armées à l’Assemblée, a été élu président de l’IRIS. Gwendal Rouillard, proche du ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian, va succéder à Jacques Boyon, ancien secrétaire d’État à la Défense.
Ouest-France 07/12/12

Vacances et rythmes scolaires : Peillon bat en retraite
Le ministre a martelé depuis des mois que ce dossier était une de ses priorités et déclaré qu’il s’y attaquerait par tous les fronts. L’allongement de l’année scolaire n’est plus à l’ordre du jour. Les professionnels du tourisme ont su mener un lobbying efficace pour faire savoir qu’une telle réforme serait néfaste pour leur activité.
L. Delaporte mediapart 07/12/12

Lire la suite - commenter...

Les fonctions d’assesseur sont inhérentes à l’exercice du mandat de conseiller municipal

Un conseiller municipal peut être déclaré démissionnaire d’office de son mandat, dans le cas où il n’aurait pas rempli les fonctions d’assesseur de bureau de vote, confiées par le maire de sa commune.
Le Conseil d’Etat a tranché la question dans une décision du 26/11/12
Maire Info 7/12/12

Lire la suite - commenter...

JPG - 16.2 ko

Pourquoi parler de Florange sur ce blog groisillon?

-Tout simplement parce que les sidérurgistes se dressent contre les mensonges et trahisons qu’on leur a fait avaler. Et si, enfin, nous en faisions autant ?

*********************************

Pourquoi est-elle si télégénique, l’amertume du sidérurgiste floué ?

.../...À l’évidence, on n’est pas seulement dans la relation du conflit social. (...)

Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60