"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
ARCHIVES
JPG - 23.3 ko

Le Collectif national pour un audit citoyen de la dette publique publie son appel constitutif. Il invite tous les citoyens à signer cet appel et à s’engager dans la démarche de l’audit citoyen pour que la dette publique fasse enfin l’objet d’un vrai débat démocratique, au plan local, national et européen.

Pour signer l’appel :
http://www.audit-citoyen.org

Écoles, hôpitaux, hébergement d’urgence… Retraites, chômage, culture, environnement... nous vivons tous au quotidien l’austérité budgétaire et le pire est à venir. (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 8.7 ko

Pour vous persuader que le Conseil Général (et les muets...) se foutent de nous, lire cet extrait de Journal Officiel :

http://www.developpement-durable.go...

Vous y découvrirez entre les lignes, que ce bateau ne tourne qu’avec dérogation et qu’il devrait être interdit de transport de passagers dans deux mois !!!

La Commission Européenne nous mitonne un texte qui devrait aussi envoyer le Saint-Tudy à la réforme

demain un radeau !!

Lire la suite - commenter...

JPG - 37.3 ko

Ce week-end, c’était les derniers jets de boules à Créhal
Le bureau a créé des couloirs délimités, permettant à 64 boulistes de jouer simultanément . « Nous nous sommes débrouillés avec des rondins de bois et un traçage à la craie. Nous n’avons pas besoin d’un boulodrome de compétition ! », sourit Guéna. Les activités reprendront en mars.
Ouest-France 01/11/11

Insolite. Une renarde sur la plage
P. Le Duc et O. Pressoir se sont rendus sur place afin d’éviter que des promeneurs ne touchent l’animal qui peut être vecteur de maladies. «Nous avons porté la dépouille de cette jeune renarde à la gendarmerie qui se chargera du transfert afin de connaître la cause de sa mort».
Le Télégramme 01/11/11

Quand les cendres des défunts prennent le large
Il faut compter de 270 € à 397 € pour une heure. Quelques lieux sont privilégiés par les familles du pays de Lorient : près de l’Île de Groix, face à Gâvres ou à Guidel. La crémation est aujourd’hui le choix ultime pour un tiers des Français, et cette part continue de croître.
L. NEVEU. Ouest-France 01/11/11
Le choix de la crémation
Le second mode de sépulture autorisé en France est inscrit dans la loi depuis 1887, mais les mentalités évoluent seulement depuis quelques années. Le fruit notamment du travail de fond de l’Association crématiste du Morbihan
Le Télégramme 01/11/11
Le choix de 50 % des Lorientais
«La progression est liée à une évolution sociologique : éloignement voire éclatement des familles, distanciation vis-à-vis du fait religieux », confirme l’association crématiste. La reconnaissance du travail de l’association se mesure à l’affluence dans les jardins du souvenir de Kerlétu.
Le Télégramme 01/11/11
A noter
L’association crématiste du Morbihan milite pour la révision de la loi «en ce qui concerne la restriction de liberté à disposer des cendres et l’atteinte à la laïcité que constitue la possibilité de dépôt de l’urne dans un lieu de culte». Contact : tél. 02.97.85.80.68 ou 06.37.77.10.61.
Le Télégramme 01/11/11

Navigation. Le secret des Vikings dévoilé
Dans les Sagas nordiques, il était fait mention de pierres du soleil ou «sunstones» à travers lesquelles les Vikings regardaient pour faire le point. Même quand le ciel était complètement bouché. Un spath d’Islande a été retrouvé sur l’épave d’un bateau de guerre anglais, coulé en 1592.
D. Déniel Le Télégramme 01/11/11

Kerguéris tacle Goulard
F. Goulard ne s’est livré à aucune analyse du scrutin, son seul argument : "Je ne peux pas me retirer parce que je ne peux pas me présenter battu à la prochaine réunion du conseil général". Les élections cantonales de 2014, ou encore les municipales à Vannes, s’annoncent pour le moins délicates.
B. Le Néna Le Télégramme 01/11/11

18% de chômeurs sans complémentaire
Le taux d’effort des ménages pour une complémentaire est de 10% pour les ménages les plus modestes et de 3% pour les ménages les plus riches. Les contrats des plus riches offrent des garanties très supérieures à ceux des plus pauvres. Les patients subissent un accroissement régulier de leur reste à charge, cela représente désormais environ 25% de la dépense de santé.
É.F. Libération 01/11/11
Aujourd’hui, le coût des dépassements d’honoraires tourne autour de 2,5 milliards d’euros. Les médecins appliquant des dépassements sont de plus en plus «gourmands» : ils demandent ainsi en plus 54% du tarif Sécu en moyenne. Les plus affamés sont les médecins hospitaliers autorisés à avoir une activité privée.
Libération 01/11/11
Cajoler
Laissez-faire, d’un côté, pour les dépassements d’honoraires médicaux, de l’autre, taxation accrue des contrats santé des mutuelles. La dimension très symbolique de ces deux lignes gouvernementales n’aura échappé à personne, (au risque de voir l’accès aux soins de certaines catégories de la population se réduire encore davantage).
P. Quinio Libération 01/11/11

Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60