"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
ARCHIVES

On va le faire voir et le faire entendre !

Rassemblement aux Halles

Samedi 23 à 11h.

Lire la suite - commenter...

Lorient. Une journée plein gaz !
Après quelques minutes de face-à-face, les premières grenades lacrymogènes tombent sur le cortège. Des dizaines suivront. Roger, 72 ans : «Cela fait 50 ans que je manifeste. C’est la première fois que je vois des grenades lacrymogènes contre une foule pacifique. Il y avait des femmes, des enfants. C’est une honte.»
Le Télégramme 20/10/10
http://lorient.letelegramme.com/loc...

Les réactions d’indignation s’accumulent
Gilles : «Un préfet qui organise l’arrêt d’une manifestation de 20.000 personnes dans un tel cul-de-sac, devrait démissionner immédiatement». G. Pic : « ce ne sont pas là des "casseurs de banlieue" qui ont essuyé les tirs des services de sécurité nationale».
F. Moreau : «L’attitude des gendarmes mobiles ne découle certainement pas d’une réaction face à des manifestants mais bien à des consignes données au plus haut niveau de l’Etat. La confrontation était tout à fait évitable mais l’envie de discréditer les manifestants était bien là».
Le Télégramme 20/10/10

L’intersyndicale condamne «les violences policières»
«On tenait à marquer notre solidarité après les événements d’hier. Les dockers sont venus devant pour épargner les lycéens et les familles. Ils ont tiré les lacrymos tout de suite, en cloche, au beau milieu du cortège.
Ce n’est plus une police républicaine, mais une police politique, et elle ne sortira pas grandie de cette histoire. Lorient est une ville fière qui ne se laissera pas mater».
Le Télégramme 20/10/10

Lire la suite - commenter...

JPG - 16.9 ko

Le cyber sera fermé vendredi 22 et samedi 23 octobre.

Lire la suite - commenter...

JPG - 33.5 ko

Des manifestants perturbent l’arrivée du bateau
Un peu plus d’une centaine de manifestants ont répondu à l’appel du Collectif citoyen de l’île. Plutôt que de défiler dans le bourg, le cortège a pris la direction du port en s’étoffant le long du parcours. C’est un comité d’accueil bruyant qui attendait les passagers de l’Ile de Groix.
Ouest-France 20/10/10
Retraites. Les manifestants occupent la cale « De l’argent, il y en a quand il s’agit de répondre aux exigences du patronat et des rentiers, il en coule par milliards». De prochaines mobilisations sont attendues à Groix ; le collectif constitué d’une vingtaine de militants s’y emploie.
Le Télégramme 20/10/10
Les Bellilois encore dans la rue
«Reporter l’âge de la retraite à taux plein de 62 à 67ans, cela contribuerait à maintenir encore plus longtemps des situations déjà précaires pour deux actifs sur trois dans cette tranche d’âge», et contribuerait de fait à «une augmentation fatale des dépenses sociales, faute de recettes supplémentaires».
Le Télégramme 20/10/10

Pour les écoliers, mardi c’était la rentrée ciné !
« Une formation avait été organisée la semaine précédente auprès des enseignants des quatre établissements » explique la présidente de Cinéf’îles qui assure localement la diffusion. D’autres sessions de formation avec les professeurs seront programmées au printemps.
Ouest-France 20/10/10

Ehpad. Le final en fanfare de la Semaine bleue
Le directeur de l’établissement avait mobilisé de nombreux intervenants, issus du monde médical ou du tissu associatif local. Le personnel de l’Ehpad a bénéficié d’une formation spécifique à la maladie d’Alzheimer et l’équipe s’en est trouvé renforcée.
Le Télégramme 20/10/10

Le Tarot-club de l’île reçu par les Plouhinecois
« Notre virée a permis de se frotter à d’autres joueurs mais aussi de passer de bon moment entre amis », explique Marie David. En dehors des heures de compétition, les Groisillons ont été invités par leurs hôtes à découvrir la pointe sud du Finistère.
Ouest-France 20/10/10

Lire la suite - commenter...

JPG - 24.8 ko

La grève actuelle conduit Zoé Varier à repousser d’une semaine cette émission.

Ce sera donc le vendredi 29 octobre. (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 17.6 ko

Présentation d’un programme d’aide médicale

au Fort du Gripp
(Du 23 au 30 octobre. De 16 H à 18 H.) (...)

Lire la suite - commenter...

Symboliquement, pendant cinq à dix minutes, les manifestants ont empêché l’ouverture du tablier en se postant sur la cale Guyot. À bord, les passagers ont patienté avec le sourire, beaucoup ont souligné leur adhésion au mouvement, certains d’entre eux revenant de la manifestation lorientaise.
Ouest-France 19 octobre 17:17 Lire la suite - commenter...

Nous partîmes cent dix ; mais par un prompt renfort -
Nous nous vîmes cent trente en arrivant au port.

Toujours comptés un par un, les manifestants greks étaient encore bien présents malgré l’heure inhabituelle.
Celle-ci avait été choisie par le Collectif pour aller bloquer le roulier à son arrivée à Port-Tudy.

Lire la suite - commenter...

JPG - 27.4 ko

Aînés et enfants partagent un beau moment
Une douzaine de bambins, installés près des fauteuils des aînés, ont partagé fous rires et fascination face aux pitreries et tours de magie des Tontons Yoyo. M. d’Haene : «C’est un beau moment que nous vivons là. Il va falloir poursuivre dans le renforcement des liens intergénérationnels.»
Ouest-France 19/10/10

Retraites : le collectif groisillon hausse le ton
« Pourquoi tous ces députés, sénateurs, ministres et autres porte-parole de l’UMP ne disent-ils pas que la plupart d’entre eux cumulent les retraites liées à différents mandats, dans des conditions qui n’ont vraiment rien à voir avec les régimes de retraite des salariés ? »
Ouest-France 19/10/10

Karaté. Les femmes aussi
Pour cette rentrée, une quinzaine de membres participent aux entraînements bihebdomadaires. En 2011, le club poursuivra les entraînements mensuels à Larmor ; Brahim et François participeront au stage du Creps et le club accueillera de nouveau un stage national durant l’été sur l’île.
Le Télégramme 19/10/10

Lire la suite - commenter...

Eric Woerth a dit la vérité !
Une réflexion qui a tout l’accent de la vérité - et de quoi faire frémir.
Monsieur Woerth nous a asséné (sur France Inter) : LES EMPLOIS LIBERES PAR LES RETRAITES NE SERONT PAS OFFERTS AUX JEUNES. (...) Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80