"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
ARCHIVES

Cinéf’îles. Spectacle exceptionnel le 21 décembre
Avec la complicité du festival du film, de la commune de Groix, de la compagnie Océane et l’appui financier du Conseil général, «Nous présenterons la BD-concert Un homme est mort, alliant musique vivante et bande dessinée», explique Martine.
Le Télégramme 07.12.09

Le Téléthon fait aussi bien que l’an dernier
Si l’édition 2009 du Téléthon sur l’île a connu moins de mobilisation de la part des associations, celles qui ont une fois de plus apporté leur contribution n’ont pas ménagé leur peine, à commencer par les brodeuses des Petits Points de Groix.
Ouest-France 07.12.09

Les sauveteurs de la SNSM sur les bancs de l’école
La sélection ne se fait pas que sur les connaissances. Il faut d’abord être coopté par l’équipage déjà en activité qui recherche des gens qui ont envie de se coltiner la mer à n’importe quelle heure du jour et de la nuit. Mais aussi des marins capables de s’intégrer à une équipe conviviale »
Ouest-France 07.12.09

Avalanche de mouvements sociaux en perspective
Les Transports Routiers appellent à une grève illimitée. Les cheminots protestent contre les réorganisations. La grève reconductible a entraîné des fermetures de musées."Une journée de mobilisation" organisée par les directeurs des UFM. Hôtellerie-restauration. Transports de fonds.
LEMONDE.FR 07.12.09

Lire la suite - commenter...

Décès d’un ressortissant italien en Haïti

http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=16159

M. Fantoli avait été grièvement blessé par balles dans la matinée du 5 décembre par des individus à moto alors qu’il sortait d’une banque dans la banlieue de Port-au-Prince.

(...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 20.1 ko

jeudi 10 décembre 2009,
de 15h00 à 18h00.

F. Olivier.Coupeau tiendra une permanence à la Salle des Fêtes

Réunion publique à 20h30 :
bilan de ses activités de député à mi-mandat.

Rappel des fonctions : (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 15.1 ko

Les adhérents étaient invités à se prononcer sur une mesure de radiation de 4 personnes considérées par le bureau comme ayant un comportement contraire aux statuts de l’association et néfaste au bon fonctionnement de celle-ci.
(...)

Lire la suite - commenter...

GIF - 2.3 ko

Commune de Groix
Offres d’emplois

Malgré l’important travail de fond (lire ici :http://ile-de-groix.info/article.ph... ) effectué par la précédente adjointe aux affaires sociales qui avait amené la municipalité à faire le choix de confier à l’UFCV la gestion du CLSH, un virage à 180° est pris et il est sans doute jugé plus économique à contrario de recruter maintenant 3 agents territoriaux. (...)

Lire la suite - commenter...

Groix. Travaux au port, vie ralentie
C’est au mois de juillet que des sondages ont été réalisés au coeur de cette cale Guyot. La cale se vide de l’intérieur, au risque de voir sa chaussée disparaître. « Le port a besoin d’une rénovation complète, tout comme Port-Lay. ».commente la conseillère générale.
Le Télégramme 05/12/09
Gilles Le Ménach. Cinq camions par jour
G. Le Ménach n’est pas inquiet pour le trafic des déchets de la commune. L’expérience hivernale des arrêts techniques des bateaux montre que l’île a une capacité de trois à quatre semaines. «Pour rien au monde, je ne voudrais revenir à l’époque où il n’y avait pas de roulier ».
Le Télégramme 05/12/09
Bruno Del Din. «Ce sont les contraintes des îles»
«La manière dont nous ont été présentés les travaux, est plutôt rassurante», remarque Bruno Del Din. «Pour cet hiver, il va falloir prévoir au plus juste les commandes. On a un peu de temps. On prendra nos dispositions».
Le Télégramme 05/12/09

Sarkozy et les universités : bobards, mention très bien
Ainsi, les universités françaises remonteraient pour la première fois depuis vingt-cinq ans au classement de Shanghai par la grâce de la réforme de l’autonomie ? Voilà un bobard mention très bien pour le Président, qui décoche trois bêtises en une seule phrase.
CÉDRIC MATHIOT Libé 03/12/2009

Lire la suite - commenter...

JPG - 20.9 ko

- De Piwisy à Primiture -

Édito

La traversée de l’année 2009 n’a pu laisser personne indifférent : le bateau ivre de la finance mondiale a bien failli couler entraînant par le fond l’ensemble de l’économie.
Chez nous, les répercussions commencent à se faire sentir : il est plus difficile de trouver un emploi, d’emprunter, de créer une entreprise ou de projeter l’avenir de ses enfants dans un tel climat d’incertitude. (...)

Le thon libre (suite n° 2) http://ile-de-groix.info/blog/spip....
Le thon libre (suite n° 3) http://ile-de-groix.info/blog/spip....

Lire la suite - commenter...

Bilan de l’été

Un petit retour sur l’été…

Cette année, l’été a démarré en juin et en fanfare avec le Défi des Ports de pêche.
Bénévoles, associations, organisateurs, services techniques… tous ont oeuvré pour que cette fête soit une réussite. Lors de cette période, les bords de route ont été laissés à l’abandon occasionnant, à juste titre, des râleries. Le retard a été bien rattrapé et une attention particulière a été portée sur le nettoyage de ceux-ci depuis… (...)

Lire la suite - commenter...

Médiathèque
La médiathèque a enregistré le prêt de 9 603 documents en juillet et août (soit + 21 prêts par rapport à 2008), une fréquentation estivale qui se maintient depuis les trois dernières années.
(...) Lire la suite - commenter...

JPG - 35.6 ko

Le réseau basse tension de Kervaillet bientôt effacé
L’objectif reste de protéger au maximum les lignes électriques et téléphoniques des intempéries. « Après enfouissement, l’éclairage public est revu et les ampoules à économie d’énergie sont privilégiées », indique J.Puillon.
Ouest-France 04/12/09

Banque alimentaire. Une collecte satisfaisante
Y. Boterf, coordinateur de la Banque alimentaire, tirait mardi un premier bilan de l’opération. Yann est en relation avec G. Vétal, l’assistante sociale du CG et qui est bien placée pour connaître les situations de précarité, en augmentation sur l’île.
Le Télégramme 04/12/09

Égaré sur la côte sauvage : l’octogénaire retrouvé
Un octogénaire a été découvert par les gendarmes. L’octogénaire a été retrouvé vers 20h30, sur la côte sauvage, transi mais sain et sauf. La nuit, le mauvais temps et la fatigue l’avaient désorienté. Il a été reconduit à son domicile après un contrôle médical.
Le Télégramme04/12/09

Les producteurs groisillons préparent Noël
Afin de préparer l’événement et de discuter de détails importants, l’association des producteurs de Groix organise une réunion mardi 8 décembre à partir de 20 h 30 à la salle des fêtes. Cette réunion est ouverte à tous, Contact : tél. 02 97 86 59 42 ou 02 97 86 83 11.
Ouest-France 04/12/09

Médiathèque municipale
Fermeture vendredi 4 décembre, 1, rue des Thoniers. Fermée en raison d’une formation des agents. Contact : 60 20, mediatheque@groix.fr, www.groix.fr
Ouest-France 04/12/09

La liste morbihannaise validée à 94,19% par les militants PS
La participation se situe à 40,02% (499 votants sur 1247 militants inscrits). Les blancs et nuls représentent 5,81% (29 bulletins). Pour mémoire, la liste validée par les militants comprend 18 candidats, dont 13 nouvelles candidatures,.
Le Télégramme 04/12/09.

Alcoolisation express. Des ados de plus en plus jeunes
Les gendarmes ont contrôlé, un groupe de cinq jeunes ivres. Tous sont internes au lycée professionnel Ampère. Ils pourraient être exclus jusqu’à la fin de cette semaine. A Pontivy un trio a été transféré aux urgences. Un conseil de discipline devrait être convoqué le 10/12.
Aurélien Douillard Le Télégramme 04/12/09

Appel de vingt chercheurs contre le ministère de l’Identité nationale et de l’Immigration
«Qu’a fait naître ce ministère? De nouveaux objectifs d’expulsion d’étrangers, des rafles de sans-papiers, l’enfermement d’enfants dans des centres de rétention, le délit de solidarité, l’expulsion des exilés vers certains pays en guerre au mépris du droit d’asile, la multiplication des contrôles d’identité au faciès, enfin la naturalisation à la carte, qui rompt avec le principe d’égalité"…
Libération 04/12/09

Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90