"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
ARCHIVES
JPG - 16.9 ko

vendredi 5 samedi 6

à partir de 22 h.

MASK HA GAZH

hé oui ! ils rempilent ...

Lire la suite - commenter...

JPG - 36.7 ko

Samedi 6 juin

Spectacle de Fin d’année

à la Salle des Fêtes à 18h.

par 43 enfants costumés !

Entrée gratuite.

Le Cercle vous en présentera un avant-goût sur le podium du village du Défi vers 17h15.

Lire la suite - commenter...

L’assiette groisillonne mise en page et en couleurs

JPG - 29.6 ko

Page de gauche la recette, page de droite une image de peinture acrylique sur bois, journal, polystyrène ou toile, d’une des dix petites dames de Groix. De petits textes sont dispersés par-ci par-là, comme des mises en bouche avant de passer à table.
Le Télégramme 01/06/2009

80 bénévoles solidaires s’engagent pour le Défi greck
Ils sont au coeur de la manifestation, mais souvent en retrait des festivités, occupés à la logistique. Pour autant, pas de regret chez ces volontaires venus d’horizons divers car chacun s’engage pour la réussite du Défi de Groix.
Ouest-France 01/06/2009

Église paroissiale. Le bâtiment retrouve des couleurs
Cette rénovation en couleur marque la fin des grands chantiers qui se sont succédé depuis cinq ans. La commune finance une grande partie de ces travaux, le recteur apportant des fonds privés et mobilisant de nombreux bénévoles lors de la rénovation intérieure.
Le Télégramme 1 juin 2009 -

Raid aviron vers Groix. 25 équipages, un record
166rameurs et accompagnateurs ont participé à la douzième édition du Raid aviron des courreaux de Groix. Après un tour de l’île de Groix et une nuit au camping, tous les avirons devaient accoster hier à Lomener.
Le Télégramme 01/06/2009
25 équipages ont fait le tour de l’île sous le soleil Hébergés sous tente au fort du Gripp, les équipages ont rencontré les élus sur les terrasses de Port-Lay. La section de Groix va recevoir prochainement une nouvelle yole de quatre places et une de deux places prêtées. Renseignements Chez Loïc Le Maréchal.
Le Télégramme 01/06/2009

Îles du Ponant : le spectre de l’abandon -
La Région va donner un coup de pouce pour que leurs habitants sédentaires puissent continuer à y vivre et travailler. Dans la corbeille : 3,4 millions d’euros de subventions sur quatre ans. Qui s’ajouteront aux aides habituelles. « Ce ne sont pas des aides de confort, mais une question de survie ! »
Jean-Laurent BRAS. Ouest-France 30 mai 09

Ces trésors que l’on peut trouver aux archives de Lorient
C’est la mémoire municipale ouverte au grand public. Avec des raretés, des chouchous,des documents délaissés. Le plus ancien : une carte hollandaise du XVIe siècle, représentant le Morbihan et l’emplacement futur de Lorient, avec une ornementation très colorée.
Ouest-France 01/06/2009

Festival interceltique. Jean-Yves Le Drian réagit
« Un président de la République n’arrêtait pas de faire couper des subventions culturelles jusqu’à ce que ça passe mal. On lui demanda pourquoi il faisait ça. Il répondit : ça fait tellement de bien quand on les rétablit. On croit que c’est un cadeau et tout le monde me félicite ».
Le Télégramme 01/06/2009
Sarkozy veut renouer le Fil
Il est personnellement intervenu pour que le Fil retrouve sa subvention de 100.000€ alors que la Drac avait annoncé qu’elle allait le passer à la moulinette. C’est un véritable élan de bretonnitude qui anime aujourd’hui notre Président.
Le Télégramme 31/05/2009

Triche : la statistique, c’est très pratique
Des statisticiens expliquent comment le pouvoir manipule indices, modes de calcul et chiffres pour faire de ses rêves une réalité. (Le Grand Truquage. La Découverte, 13 euros).
«Nos gouvernements se livrent de plus en plus à un bricolage statistique, et particulièrement depuis 2002», dénonce L. Mucchielli. Et tous d’expliquer, au travers de sept thématiques, comment l’on tente de cacher, par exemple, le grand flop du «travailler plus pour gagner plus». _ Ou encore comment s’invente un indicateur de la pauvreté à la française, histoire de s’assurer qu’il diminuera au fil du quinquennat. Ou comment escamoter de plus en plus le nombre des chômeurs en les transférant dans de nouvelles catégories au point où même les plus avertis ont du mal à s’y retrouver.
Par VITTORIO DE FILIPPIS Libération 29/05/2009
http://www.liberation.fr/economie/0101570051-triche-la-statistique-c-est-tres-pratique

Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90