"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
ARCHIVES

Bernard Thibault. «Si la SBFM s’arrête, Renault aussi»
À la CGT, nous entendons rester dans notre rôle de syndicat, mais qui pose forcément des questions politiques et qui initialise des mouvements qui interpellent les responsables politiques. On est encore loin des résultats, mais on marque des points.
Le Télégramme 5 avril 2009 -
SBFM. Les deux Bernard au rendez-vous
«Mais leur présence, notre présence est déjà beaucoup, car elle leur montre qu’ils ne sont pas seuls, qu’il y en a d’autres pour porter leurs revendications, que leur lutte trouve un écho», ajoutait un troisième larron : Yvan Le Bolloc’h.
Paskal Mazé Le Télégramme 5 avril 2009

Vive la Sociale !
L’un des mérites de (la) crise, outre de rappeler que l’éthique et la bourse ne font pas bon ménage, ou que les 4x4 ne sont pas un modèle de développement, est de nous obliger à prendre la mesure des inégalités présentes. La lutte des classes est de retour. Les syndicats recrutent et mobilisent.
Courant d’ère Par Hervé Hamon Le Télégramme 5 avril 2009 -

Lire la suite - commenter...

JPG - 19.9 ko

Yann a rassemblé l’ensemble de sa petite troupe (enfin presque...*) avec l’autorité que lui confère son expérience d’accompagnement des enfants.
Il faut dire aussi qu’il a côtoyé une bonne partie de ceux-là dans le cadre de ses activités professionnelles dans le milieu scolaire ou au cybercentre. (...)

Lire la suite - commenter...

YEU ET GROIX : CINÉMAS DES ÎLES EN PARTAGE ...

JPG - 27.2 ko

Les 10-11-12 AVRIL 2009
Des documentaires et de la musique

Vendredi 10 à 21h. Ciné Islais :
Concert spectacle de S. Gloriod et F. Cormier

Samedi 11 à 21h. CHAPITEAU
Concert de C. Bertrand et L. Hilairet

Dimanche 12 CINÉ ISLAIS 21 h 00
LA ZIKABILIO Concert Fanfare épicée / Cuba
écouter ici :
http://www.lazikabilo.com/French/discographie.html
(...)

Programme complet ci-dessous

PDF - 2.2 Mo

(attention, inversion des concerts : la Zikabilio le dimanche !!)

Lire la suite - commenter...

B. Thibault plaide pour la réindustrialisation à Lorient
Il a plaidé pour la réindustrialisation de la France et n’a pas été tendre pour N. Sarkozy qu’on voit "se rendre dans des usines, pour rassurer les salariés, mais qui ferment douze mois plus tard."
Ouest-France Dernière minute

Conseil municipal. L’opposition fait reporter le vote
Le vote du budget n’a pu avoir lieu jeudi soir, les élus d’opposition, par la voix de D. Yvon, ont exprimé leur désaccord avec la politique du maire et se sont retirés de la salle des fêtes, accompagnés par leurs partisans qui sont sortis de la salle à grand bruit.
Le Télégramme 04/04/2009
L’examen du budget par le conseil est reporté
Le conseil municipal n’a pu se tenir, faute de quorum suffisant après le départ de l’opposition. Les élus de la majorité sont restés autour de la table ce qui a permis au maire de développer la philosophie du budget 2009 et de répondre aux questions du public.
Ouest-France 04/04/2009

Cap sur le port, pendant les vacances !
Au pied de l’un des élévateurs à bateaux les plus puissants d’Europe, vous découvrirez les secrets de fabrication des navires de plaisance et de travail. La visite se termine devant le chantier de restauration du dernier thonier à voiles français, le Biche.
Ouest-France 04/04/2009

Agir. Du bruit pour la SBFM
B. Lavilliers, Y. Le Bolloc’h et B. Thibault sont les têtes d’affiche de la journée organisée aujourd’hui par la CGT. Ouverture en chansons avec la chorale Mémoire ouvrière, débat public de 14h30 à 16h30 avec B. Thibault ; scène musicale de à partir de 17h.
Le Télégramme -04/04/2009

Peuple des dunes.Le congrès annulé
Le congrès scientifique prévu à Gâvres, les 18 et 19avril, par le Peuple des Dunes, suivi d’un fest-noz, est annulé et reporté à une date qui restera à définir.
Le Télégramme 04/04/2009

M6. L’hôpital de Carhaix dans Zone interdite
Demain soir, Zone interdite diffusera un film sur le combat mené par les défenseurs de l’hôpital de Carhaix. Une équipe de télé a suivi l’ensemble des événements. Le reportage revient sur les semaines de lutte et sur la mobilisation de toute la population du Centre-Bretagne.
Le Télégramme 04/04/2009

Lire la suite - commenter...

JPG - 16.7 ko

Colonies de vacances : Règlementations Jeunesse et Sports
décret N° 2002-883 du 3 mai 2002 " (articles 12 à 22).
L’effectif minimum des personnes exerçant des fonctions d’animation en séjours de vacances et en accueils de loisirs est fixé comme suit : Un animateur pour douze mineurs âgés de six ans ou plus. (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 20.3 ko

Le Chef de file de l’opposition a tenu à faire une déclaration liminaire à la réunion du Conseil d’hier jeudi.
"" Monsieur le Maire, Je tiens à faire part de ma désapprobation devant la façon dont vous traitez l’opposition. La démocratie locale est bafouée par votre seule volonté.
(...)
-lire à la suite le N° 2

Lire la suite - commenter...

L’opposition refuse de siéger, le conseil reporté
Hier soir, le conseil municipal devait examiner le budget. Mais la séance n’a pas pu se tenir. L’opposition (huit élus) a siégé quelques minutes. Par conséquent, faute d’atteindre le quorum, le conseil a été reporté à une date qui devrait être déterminée aujourd’hui.
Ouest-France 03/04/2009

Écoles Saint-Tudy. Séjour montagne dans les Pyrénées
Une quarantaine d’aventuriers de Saint-Tudy ont pris la route pour les Pyrénées accompagnés de Jacques Ezanno et Stéphane Jestin, les enseignants qui encadrent ce séjour, assistés d’Emmanuelle Le Ny (professeur stagiaire) et NurselBurlion.
Le Télégramme 03/04/2009

Un pétrolier talonne dans la brume à Lorient
Des barrages filtrant ont déjà été placés dans l’eau pour empêcher le développement de toute irisation. Les chalutiers qui cherchaient à rentrer à quai tôt ce matin, n’ont pas pu rentrer et restent toujours bloqués, provoquant des embouteillages dans la rade.
Ouest-France 03/04/2009
Un pétrolier talonne : la brume, piège de la rade de Lorient
La brume, quand elle tombe brusquement dans la rade de Lorient,fait des dégâts. Le lundi 28 juillet 2008, l’Île de Groix et le Saint-Tudy étaient entré en collision devant la citadelle de Port-Louis.
Ouest-France 03/04/2009

Carte scolaire. Davantage de fermetures
Ce qui se traduit par 34,5postes fermés et 23,5ouverts, soit onze fermetures de classes et une fermeture d’école à l’Ile d’Houat.Dans le privé, ce sont 23,5 postes ouverts et 34,5 fermés.
Le Télégramme 03/04/2009

Facebook ou MySpace : une mine d’or pour la police
En pleine expansion, les sites de socialisation sont utilisés dans les enquêtes les plus délicates. Une évolution récente qui pose des questions inédites. «Nous n’y sommes pas connectés en permanence, seulement selon nos besoins, explique le colonelBartier. Il nous faut un motif, comme une infraction, une dé­nonciation ou un soupçon.»
http://www.lefigaro.fr/ 02/04/2009

Lire la suite - commenter...

Sémaphore de La Croix
Edifié en1862 pour surveiller les navires circulant entre l’île de Groix, Belle-Ile, Quiberon et Lorient, le sémaphore fut désarmé en1945. Bercé par l’océan à la pointe des Chats, il dispose aujourd’hui de 6chambres (205 € pour une nuit, petit déjeuner compris). Jacuzzi, piano.

http://www.lefigaro.fr/03/04/2009

Lire la suite - commenter...

JPG - 35.8 ko

vendredi 10 avril 2009 à 21h

Les petits jeunes du Noroît fêtent leur premier anniversaire et, comme ce sont des surdoués, ils marchent déjà tout seuls et avancent même d’un jour la cérémonie :-))

Ils ont invité les trois zozos de "La Gâpette" à venir mettre l’ambiance nécessaire avec leur "muzouche". (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 43.1 ko

Peindre, cuisiner : plaisirs des sens, affaire de goûts.
Vivre sur l’île de Groix est déjà une jouissance sensorielle : nuances changeantes du ciel et de la mer, senteurs du varech sur la côte et de la menthe dans les vallons, sifflement du vent et vacarme du ressac, toucher des roches, du sable et de l’eau…/...
Depuis deux ans, une dizaine de peintres amateurs se sont regroupées dans un atelier : "Palette surprise" (...)

Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90