"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
Coup de Projo
JPG - 20.9 ko

Ce que dit le Maire aux élus locaux :

A ce jour, il semble, officiellement, qu’il n’y ait aucun cas de Codiv 19 sur l’île mais quelques cas suspects. En tout état de cause, l’information ne peut être donnée que par le corps médical.

Ce que dit le corps médical ( à travers l’APSIG )

Chaque cas probable est aujourd’hui considéré comme un cas de coronavirus (...)


Lire la suite - commenter...

Avec des dessins et écrit en gros, ça rentrera mieux dans la tête ?

https://www.lemonde.fr/les-decodeur...


Lire la suite - commenter...

L’APSIG : « La propagation du Covid-19 est une réalité à Groix. Une vingtaine de cas sont probables. Chaque cas probable est aujourd’hui considéré comme un cas de coronavirus. Le résultat d’un test ne modifierait pas le diagnostic que le médecin fait devant l’association de certains symptômes Il n’existe pas de traitement spécifique du virus, mais des mesures peuvent être mises en place pour traiter les symptômes,

Le Télégramme 01/04/20


Lire la suite - commenter...

À la demande d’E Macron, la Caisse des dépôts travaille à un plan pour l’hôpital public. Au lieu de défendre l’intérêt général, il vise à accélérer la marchandisation de la santé et sa privatisation rampante. Le plan que la CDC est en train d’élaborer à sa demande va totalement à rebours de ses déclarations. Ce document expose une série de propositions qui s’inscrivent toutes dans la philosophie néolibérale qu’Emmanuel Macron a toujours défendue par le passé.

L Mauduit et M. Orange Mediapart 1/04/20


Lire la suite - commenter...

JPG - 33.4 ko

Communiqué de L’APSIG
31/03/20 (extraits)
Propagation du Covid-19 sur l’île de Groix où une vingtaine de cas sont désormais probables , nombre qui a doublé en une semaine. À ce jour, il n’est pas forcément nécessaire de pratiquer un prélèvement spécifique, le test étant faussement rassurant une fois sur trois.

« Sur l’île, pour l’instant, tout va bien… »
Ouest-France 27/03/20
Sur l’île, nul cas de Covid-19 n’est encore à déplorer et les premiers cas suspects envoyés sur le continent ont été testés négatifs.


Lire la suite - commenter...

PNG - 18.1 ko

Respecter scrupuleusement les consignes de confinement est la seule façon d’empêcher la propagation du Covid-19 sur l’île de Groix où une vingtaine de cas sont désormais probables, nombre qui a doublé en une semaine.

Chaque cas probable est aujourd’hui considéré comme un cas de Covid-19 ,

(...)


Lire la suite - commenter...

EHPAD TY LAOUEN

CDD - 3 Mois
35H - Travail samedi et dimanche
Salaire Horaire : 10,15 Euros
Débutant accepté

services des repas en salle ou en chambre
entretien des chambres et des parties communes.


Lire la suite - commenter...

"Sachez, Monsieur le Président, que nous ne laisserons plus nous voler notre vie..."

Annie Ernaux est écrivain. Elle vit à Cergy, en région parisienne. Son oeuvre oscille entre l’autobiographie et la sociologie, l’intime et le collectif. Dans cette lettre adressée à Emmanuel Macron, elle interroge la rhétorique martiale du Président.

Cergy, le 30 mars 2020 - Monsieur le Président,

« Je vous fais une lettre/ Que vous lirez peut-être/ Si vous avez le temps ». À vous qui êtes féru de littérature, cette entrée en matière évoque sans doute quelque chose. C’est le début de la chanson de Boris Vian Le déserteur, écrite en 1954, entre la guerre d’Indochine et celle d’Algérie. Aujourd’hui, quoique vous le proclamiez, nous ne sommes pas en guerre, l’ennemi ici n’est pas humain, (...)


Lire la suite - commenter...

JPG - 17.3 ko

Je vais vous conter l’histoire "abracadabrantesque" ? (non j’ai déjà employé ce mot récemment), donc l’histoire "estupenda" (la même chose en espagnol ou à peu près) de mon moulin à légumes.

Oui Sébastien c’est un moulin à légumes et non un presse-purée, rappelle-toi ton apprentissage de cuisinier :-)

En m’installant en août 2000 dans le garage de notre maison loin d’être finie (toujours pas d’ailleurs...), je n’avais pas grand-chose à y faire mais j’ai reluqué la profusion de mûres à ma portée. (...)

Pour voir la vidéo, cliquer sur le lien en FIN D’ARTICLE

Lire la suite - commenter...

JPG - 28.4 ko

"On sait depuis un mois que lorsqu’on fait le test à partir d’un prélèvement nasal, dans 40% des cas c’est positif et dans 60% c’est négatif", explique A. Goffard, virologue. ." d’où l’utilité pour les cas graves de faire aussi un scanner, explique un spécialiste. Il n’est d’ailleurs pas rare qu’un scanner révèle des signes tout à fait évocateurs de la maladie alors que le test nasal s’est révélé négatif.

V. Julia france Inter 27/03/20


Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...