"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
Santé

Un troisième centre de vaccination à Lorient - Si l’ARS met à disposition médecins et infirmiers, il revient à la collectivité locale d’en assurer l’accès et la logistique d’accueil du public. Y aura-t-il assez de doses dès lundi prochain ? «Je ne sais pas mais le préfet me l’a promis». Dans une seconde phase, d’autres centres devraient être ouverts. « Il faudra aussi très vite considérer les conditions de vaccination sur Groix ».

R Nescop Le Télégramme 18/01/21


Lire la suite - commenter...

JPG - 18.6 ko

D’un côté vous avez des vaccins, de l’autre vous avez des gens qui veulent se faire vacciner. Entre les deux, vous avez d’autres gens, chargés de vacciner ceux qui veulent se faire vacciner.

L’idée générale, c’est que les vaccins se retrouvent dans les bras de ceux qui veulent se faire vacciner, grâce à l’intervention de ceux qui sont chargés de les vacciner. A priori, une telle opération ne semble pas insurmontable. (...)


Lire la suite - commenter...

JPG - 19.8 ko

Le texte poursuit quatre objectifs : faire prendre conscience aux utilisateurs du numérique de son impact environnemental ; prévenir l’augmentation des consommations et émissions, notamment dans le contexte du déploiement de la 5G. (soutenir l’achat par les entreprises de terminaux reconditionnés, rendre plus effectif le délit d’obsolescence programmée, sanctionner l’obsolescence logicielle, allonger la durée de la garantie légale de conformité des produits numériques, abaisser à 5,5 % la TVA sur le reconditionnement et la réparation.)

P Collet Actu-Environnement 15/01/21


Lire la suite - commenter...

JPG - 18.1 ko

Barbara Stiegler
Santé, recherche, éducation
Collection Tracts (n° 23), Gallimard
Parution : 14-01-2021 3€90

La conviction qui nous anime en prenant aujourd’hui la parole, c’est que plutôt que de se taire par peur d’ajouter des polémiques à la confusion, le devoir des milieux universitaires et académiques est de rendre à nouveau possible la discussion scientifique et de la publier dans l’espace public, seule voie pour retisser un lien de confiance entre le savoir et les citoyens, lui-même indispensable à la survie de nos démocraties. (...)


Lire la suite - commenter...

JPG - 55.9 ko

La Bretagne compte actuellement 55 clusters en cours d’investigation par l’ARS Bretagne

10 dans le Morbihan (2 en milieu professionnel, 1 en milieu scolaire et universitaire, 3 en établissement de santé, 1 en EHPAD et 3 en sphère privée).

https://www.morbihan.gouv.fr/content/download/52817/374656/file/CP_Bretagne_Pref_ARS_13012021.pdf


Lire la suite - commenter...

JPG - 49.7 ko

Comment expliquer ces disparités ? Le ministère de la Santé précise que « toutes les régions ont reçu des dizaines de milliers de doses du vaccin Pfizer dans les établissements où il y a un public prioritaire. l’État joue sa part, met en phase sa distribution de doses etc. Ensuite, cela relève de la liberté locale. Les acteurs locaux doivent mettre en place des solutions de vaccination au niveau local. »

Ouest-France J CHAINAY E ALIX. 12/01/21


Lire la suite - commenter...

JPG - 18.8 ko

Le recensement de tous les propriétaires d’oiseaux, à l’exception de ceux qui sont « détenus en permanence à l’intérieur de locaux », est obligatoire. Sont concernés tous les « détenteurs non commerciaux » de volailles ou d’autres oiseaux élevés en extérieur. Toutes ces personnes doivent remplir un formulaire Cerfa (15472*01) et l’envoyer ou le déposer à la mairie. Il est également possible de remplir ce formulaire sur la page dédiée du ministère de l’Agriculture.

Maire Info F Lemarc 12/01/21


Lire la suite - commenter...

« La médecine insulaire, ça n’a rien à voir avec la médecine de ville. Il y a davantage de polypathologies qui prennent du temps, d’urgences aussi. Et puis, nous prenons le temps de la concertation pour résoudre les situations compliquées, mêlées de problèmes sociaux. C’est varié et passionnant. D’ailleurs, celles et ceux qui exercent ici sont très investis dans leur métier. Si on a besoin de moi, je serai là bien sûr, mais je ne crois pas. »

Ouest-France 11/01/21


Lire la suite - commenter...

La formation et l’emploi des jeunes sont une vraie préoccupation pour le maire qui voudrait mettre en place des formations spécifiques d’assistantes maternelles et d’aides à la personne. Les premiers stocks de vaccins seront à Groix pour le 6 février et le 27 pour la deuxième injection. Les résidents de l’Ehpad, le personnel soignant de plus de 50 ans et les aides à domicile volontaires sont concernés par cette première opération.

le Télégramme 10/01/21


Lire la suite - commenter...

PNG - 46.4 ko

plutôt qu’un long discours !!!

Le graphique de l’augmentation des décès suite au déconfinement est-il suffisamment parlant pour persuader les opposants de se faire plus discrets ?


Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...