"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
Politique
JPG - 11.3 ko

Reconstruction du bâtiment Modern’ Strouilh

Le projet vise à augmenter les surfaces de stockage et d’ateliers afin de recevoir le public, les salariés et les bénévoles dans de bonnes conditions.

Les objectifs sont donc les suivants :
- augmentation de la surface du bâtiment d’environ 70 m2 à 200 m2 ; (...)


Lire la suite - commenter...

GIF - 9.5 ko

vendredi 27 septembre à 17h00

0/J : .../...

Ecomusée – modification du poste de chargé de projet – recrutement – mise à disposition
Projet Modern’strouilh
Projet Fontaines et Lavoirs
Projet Port-Lay – Présentation – Bail emphytéotique
Projet Capitainerie . Sous réserve.
Projet Cinéma
Projet Maison 3ème âge (merci Mr le Maire !)
(...)


Lire la suite - commenter...

JPG - 23.2 ko

Pour la première fois, des vidéos prouvent la participation au blocus maritime du Yémen – à l’origine de la plus grave crise humanitaire du monde, selon l’ONU – de navires de guerre vendus par la France à ses alliés du Golfe. Le blocus maritime participe d’une stratégie globale de « guerre de la faim », privant délibérément de vivres des millions de Yéménites pris au piège d’un conflit lancé en 2015 par la monarchie saoudienne,

A Rouget et Y Philippin Mediapart 17/09/19


Lire la suite - commenter...

L’analyse faite par P Juhem est très intéressante à cet égard. Alors qu’on croit souvent que la conquête d’une mairie passe par la mobilisation d’une base militante, c’est en réalité le contraire qui se passe. C’est bien plutôt le fait de conquérir une municipalité qui va attirer des adhérents a posteriori qui attendent, en retour, des rétributions en cherchant à s’inscrire dans un réseau clientélaire

L Delaporte Mediapart 14/09/19


Lire la suite - commenter...

"Là où c’est très frustrant, c’est quand on voit l’hiver toutes ces maisons vides, alors qu’on est à la rue alors qu’il y aurait peut-être 200 maisons vides en janvier à Ouessant. C’est assez catastrophique comme situation parce que cette population d’actifs peine à augmenter à cause du manque de logements", explique la toute jeune maman d’un petit Sacha.

France 2 14/09/19


Lire la suite - commenter...

JPG - 12.9 ko
JPG - 12.5 ko

Protéger nos espaces naturels, pratiquement tout le monde est actuellement pour ; mais... dans quelles limites ? sous quelle responsabilité ? ce sont des interrogations que se posent les élus.

Loréna, étudiante en anthropologie, s’est posée la question sous l’angle de l’appréciation de cette protection par la population, (...)


Lire la suite - commenter...

Il n’y a pas que des « marcheurs ». Ce sont des gens venus de milieux politiques différents, vous n’arriverez pas à mettre une étiquette politique dessus ! Bruno Joncour, les députés LREM Didier Le Gac, Gwendal Rouillard et Jean-Michel Jacques, le maire socialiste de Lorient Norbert Métairie, le maire sans étiquette du Palais Frédéric Le Gars

Le Télégramme 15-09-19-


Lire la suite - commenter...

JPG - 27.5 ko

Les Semeurs de santé, avec le Pôle de santé de Groix, communiqueront les résultats de l’enquête locale sur les besoins de santé. Deux saynètes suivront avec les comédiens du Théâtre de l’Opprimé, sur "Le vivre ensemble" et "Comment trouver des réponses collectives aux problèmes identifiés ?"

mercredi 18 à 20 h - Salle des fêtes (...)


Lire la suite - commenter...

JPG - 40.2 ko

Le rapport du BEA mer n’épargne pas le capitaine. Il relève que "« l’absence totale de visibilité à l’endroit le plus resserré de la traversée n’a pas été anticipée ». Pas plus que « le fort courant traversier » (quatre nœuds) auquel le capitaine n’a répondu que « lorsqu’il y a été confronté ». Il aurait dû « adapter le cap » pour compenser la dérive.

Yvan DUVIVIER. Ouest-France 12/09/19

http://www.bea-mer.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/beamer-fr_breizh_nevez_1_2019.pdf
(Merci A.)


Lire la suite - commenter...

JPG - 20.2 ko

C. Dubos : "Le gouvernement «n’a pas de baguette magique» pour résorber la pauvreté, mais déploie des «mesures de bon sens», notamment pour «accompagner» les plus précaires vers l’emploi". Mais un collectif d’une trentaine d’associations s’est alarmé des conditions de vie « globalement dégradées » des personnes les plus précaires, pointant la désindexation des allocations logement et des prestations familiales.

(Maire info 13 septembre 2019)


Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...