"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
Politique
JPG - 31.6 ko

Le maire demande au président de région de revoir l’ensemble des tarifs. De plus, Dominique Yvon regrette que les élus des îles du Morbihan nʼaient pas été informés de cette hausse. « Les tarifs les plus utilisés augmentent dans des proportions inadmissibles […] Nous vous demandons que lʼensemble des tarifs prévus à lʼarticle 1 soit revu et que, si besoin, lʼaugmentation porte sur lʼensemble des tarifs, ce qui la limiterait au maximum à 2,85 %. »

Ouest-France 20/01/20


Lire la suite - commenter...

JPG - 27.8 ko

Édition 2019

https://www.bretagne.ars.sante.fr/system/files/2019-12/Tab%20bord%20SE%20Bretagne-2019-web.pdf

Ce tableau de bord rassemble de manière synthétique des indicateurs d’état des lieux. Selon le thème étudié, ils objectivent les inégalités territoriales ou l’évolution temporelle. (...)


Lire la suite - commenter...

JPG - 20.1 ko

des problèmes et des inconnues à tous les étages

Alors que les Etats-Unis interdisent les matériels du géant chinois Huawei dont ceux pour la technologie de réseaux mobiles 5G, l’Europe semble se questionner… à rebours. Et si les standards de sécurité de cette nouvelle technologie réseaux étaient abaissés dans l’Union ? (...)


Lire la suite - commenter...

Annecy caracole en tête/ Bayonne, La Rochelle, Angers et Le Mans complètent le podium, Bordeaux occupe la 8e place. Pour la Bretagne, sept villes - huit, en incluant Nantes - figurent au classement : Lorient (10e) , Brest (16e), Rennes (17e), Nantes (20e), Lannion (28e), Saint-Brieuc (30e), et enfin Quimper, à la 40e place.

Le Télégramme 19/01/20


Lire la suite - commenter...

JPG - 37 ko

Les professeurs de bricolage étaient au taquet et les apprentis aussi.
Des curieux les ont encouragés et ont pu découvrir la surprise du jour : un grille-pain en panne était habité par une souris desséchée :-)

Ne soyons pas avares de nos félicitations et de nos encouragements à Modern’Strouilh (...)


Lire la suite - commenter...

JPG - 17 ko
Photo Ile-de-Groix.info

L’association "l’Avenir de Groix" a invité ce collectif à venir animer une rencontre-débat sur la transition écologique et sociale. Bien que cette provenance ait été clairement annoncée dans la presse, certains présents se sont offusqués de la proximité de cette organisation et de la référence à la constitution d’une liste d’opposition pour les municipales.

Si l’on ajoute à ces protestataires ceux qui disent ne rien avoir appris de la présentation des intervenants, on ne s’étonnera pas du manque d’enthousiasme devant les propositions du collectif lorientais (...)

photo Ile-de-Groix.info


Lire la suite - commenter...

Salle des fêtes à 18h :
Réunion sur la transition énergétique
Au sein de lʼassociation Avenir de Groix, François Baron a invité le collectif Lorient en transition sur lʼîle pour une réunion dʼinformation et de débat.
" Lorient en transition ", collectif créé dans lʼagglomération de Lorient, vise à soumettre 40 propositions autour de la transition écologique et sociale lors des municipales, précise-t-il.
Seront présents un membre de Lorient et un représentant de Riantec, où ont été reprises ses propositions. (...)
Lire la suite - commenter...

Au sein de lʼassociation Avenir de Groix, François Baron : "Car ici, nulle mention nʼest jamais faite par les élus de la crise climatique. Or, cʼest un enjeu majeur. Avec ce collectif, lʼidée est vraiment de sʼinscrire dans le périmètre de lʼagglomération, avec dʼautres communes, pour faire avancer la transition écologique. »

Ouest-France 16/01/20


Lire la suite - commenter...

Sur les 34 listes candidates aux Européennes, le RN est arrivé premier (23,3%), devant LREM (22,4%). Mais dans les communes de plus de 9000 habitants, le parti présidentiel arriverait en tête (24,2%)… presque 5 points devant le RN (19,4%) ! P Perrineau. : “La France de plus de 9000 habitants, c’est une France plus macroniste, moins lepéniste. La tentation de cacher la faiblesse inévitable de LREM aux municipales ?.”

France Télévisions 15/01/20


Lire la suite - commenter...

JPG - 28.9 ko

L’occasion, pour Françoise Martin de remercier tous les bénévoles et membres du conseil d’administration. « Le cinéma sera fermé du 27 au 31 janvier, afin de changer le système son». Une première phase de travaux, comprenant la rénovation de la façade extérieure, le changement du chauffage, une remise à niveau de l’électricité et la couverture des sanitaires, devrait débuter courant janvier.

Le Télégramme 14/01/20


Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...