Sonia Larue en visite à la «Journée du cinéma»
Les cinéphiles insulaires ont apprécié cette formule inédite à Groix, imaginée par F. Martin, épaulée par une équipe soudée. À l’issue de la dernière projection la carte-journée n° 56 a été tirée au sort. Son propriétaire a gagné une bouteille de champagne et des places de cinéma.
Le Télégramme - 10-02-15-

Quatre jeunes Bretons inventent le cobaturage
La récente hausse des tarifs des traversées et la suppression de certains horaires les ont confortés dans leur idée de créer le Blablacar du bateau. Un A/R Lorient - Groix pourrait coûter 10€ au lieu de 30. Mais le plaisancier peut offrir la traversée gratuitement ou se faire offrir un verre à l’arrivée.
http://www.rtl.fr/

Un troupeau de boucs pour défricher à Belle-Ile
Depuis 2012, la CCBI a décidé d’entreprendre un programme d’entretien de ses espaces naturels par le pâturage. Les chèvres raffolent d’espèces ligneuses, comme la ronce ou les pruneliers, précisément celles dont on souhaite limiter le développement », explique la CCBI.
Le Télégramme - 10-02-15-

Les migrants, les crêpes et le routier
Un peu d’actualité heureuse. 22 demandeurs d’asile ont été accueillis en fin de semaine dans une ancienne caserne de gendarmerie. Ils ont été chaleureusement accueillis par la population locale avec une "crêpes party". Le maire a proposé de les y emmener "dans sa voiture, s’il le faut".
le neuf-quinze @si