Eric Cantona tourne dans le Morbihan

En tournage durant une quinzaine de jours pour le long métrage de Sébastien Betbeder, le king était ce vendredi à Lanester dans une tour HLM. L’ancienne idole de Manchester United campe le rôle d’Antoine, un écrivain, fils d’un marin pêcheur, à la recherche de son prochain roman.
Le Télégramme -06-02-15-
Cantona tourne une « dramédie » dans le Morbihan
Après Lanester, Pluvigner et Groix. Sébastien Betbeder :«Je vais souvent sur cette île en vacances, confie le réalisateur. Depuis plusieurs années, je voulais trouver un scénario adéquat pour y tourner un film.» Il va faire référence, entre autres, à «l’histoire de la plage convexe qui se déplace».
Ouest-France 07/02/15

Météo du week-end
Samedi : belle et froide matinée avec un soleil omniprésent. Vent froid de nord-est (rafales 40-50 km/h). Mini  : -2°/-1° ; maxi  : 7°/8° ; Dimanche : L’arrivée d’un front peu actif par la Manche génère un ciel très nuageux et brumeux de l’aube à la mi-journée. Mini  : 0°/1° ; maxi  : 8°/9°.
Ouest-France 07/02/15

Des activités pour les ados à la maison des jeunes
Alice Lelièvre : «Les animateurs seront Alice Costiou et Lénaig Kermorgant. Nous aurons également un stagiaire, Benjamin Mahé, présent la deuxième semaine. De plus, les jeunes sont les bienvenus, s’ils souhaitent participer aux ateliers mis en place par la ville de Colombes ».
Ouest-France 07/02/15

Vacances : ce qui va se passer au centre de loisirs
Au programme du 9 au 13 février : des jeux, des cours de cuisine, des ateliers créatifs, notamment la fabrication de bracelets, des balades autour de l’île et la réalisation de panneaux, sur lesquels seront accrochées les photos prises au cours des balades. Vendredi après-midi, sortie piscine.
Ouest-France 07/02/15

La Touraine au secours de l’île de Groix ?
Des résidents secondaires installés en Touraine ont déposé un recours contre la hausse des tarifs des liaisons maritimes. «Les usagers peuvent directement attaquer une DSP, rappelle l’avocat. Nous considérons qu’il y a matière à annuler le contrat entre le conseil général et son délégataire.»
Ouest-France 07/02/15
Association de contribuables contre conseil général
« Sur la forme, il y a eu un défaut d’informations des élus. Quant au fond, il est anormal que le conseil général fixe au préalable pour six ans le montant du déficit d’exploitation. C’est illégal. Nous réclamons l’annulation pure et simple du contrat ». Le recours sera examiné avant la fin du mois.
Le Télégramme 07-02-15

Un an de sursis pour les transports Le Divenah
La délégation de service public qui leur était accordée par le conseil général pour du transport scolaire et des voyages en autocar entre Baud, Auray et Vannes est reconduite pour un an. Ce n’est pas un choix, mais plutôt un non-choix de la commission ad hoc du conseil général qui explique cette décision.
Le Télégramme - 07-02-15-

Lichouserie. La confrérie du gâteau breton est née
La création d’une confrérie est surtout prétexte à promouvoir le patrimoine culinaire du pays de Lorient : ainsi, si le gâteau breton prend du galon, c’est avant tout pour sortir des tiroirs et réinventer des recettes oubliées ou méconnues. Lotte au vin rouge, homard au Kari-Gosse, merlu vinaigrette...
K. Brélivet Le Télégramme - 07-02-15-