Un dimanche après-midi à l’opéra


Rieko Himaratsu interprétera des airs d’opéras italiens, allant de Donizetti à Puccini en passant par Verdi et Bellini. Rieko sera accompagnée par Philippe Barbey-Lallia au piano. «Cela fait trois ans que Rieko, qui se produit aussi bien à Tokyo, Milan ou Paris, n’avait pas chanté à Groix».
Le Télégramme - 06-02-15-

Stage. Danse et musique avec Colombes
Les jeunes Groisillons seront intégrés au sein des différents ateliers : samba, danse antillaise ou indienne, hip-hop et Batucada (percussions) qui auront lieu du dimanche 15 au vendredi 20 février. Inscription au 06.07.47.82.33.
Le Télégramme - 06-02-15-

Pole enfance-MDJ. Le plein d’animations
Pour accueillir les jeunes vacanciers de février. Alice Lelièvre, coordinatrice enfance-jeunesse, sera assistée par Viviane Jarno et Samantha Lebrun, en charge des 3-11 ans et par Alice Costiou, Lénaïg Kermorgant et Benjamin Mahé, pour les ados à la MDJ.
Le Télégramme - 06-02-15-

Cinéma. Eric Cantona en tournage à Lanester
Le tournage du film a débuté à Paris, il y a trois semaines. Il se poursuivra ensuite à Pluvigner dès demain dans un manoir et sur l’île de Groix pendant une dizaine de jours. C’est une histoire de naufragés entre Paris et une île.
Ouest-France 06/02/15

Baisse du pouvoir d’achat et anciens marins
S. Cantaloube : «Nous redemandons la revalorisation des pensions de réversion des petites catégories et nous demandons au gouvernement de conforter la CMAF, dans son rôle de protection sociale du monde maritime et nous relançons le dossier sur les retraites anticipées... »
Ouest-France 06/02/15

Le gâteau breton a sa confrérie
«C’est pour préserver, protéger et promouvoir cette spécialité qu’un groupe a décidé de créer la confrérie du gâteau breton "Le Lorientais"», explique Lucien Gourong, membre fondateur de la confrérie. Ses premiers membres ont été baptisés avec médaille et tablier en guise d’intronisation.
Le Télégramme - 06-02-15-

Immobilier. Des prix toujours à la baisse
Un premier constat : les prix ont baissé de 1,7 % pour les maisons et de 2,7 % pour les appartements. La performance du bien, notamment en ce qui concerne son diagnostic énergétique, commence à l’emporter sur d’autres critères. «On est passé du coup de coeur au coup de revient».
G. Simon Le Télégramme - 06-02-15-

Vivre ensemble : F. Chérèque : «Pas de solution miracle»
«Nous avons besoin d’un ensemble cohérent et coordonné. Peut-on envisager également que chaque collégien fasse une semaine de la citoyenneté dans une association, auprès d’un élu, dans un syndicat, avec la police, comme il y a une semaine de découverte de l’entreprise en troisième? ».
La Gazette des Communes 05/02/15