Après l’épisode création Iles En Danger, l’arrivée des rois mages, la récolte de la galette et son éventuelle redistribution à un cuisiniste ;-) , on pouvait douter des motivations réelles de certain(s).

En fait, l’un d’entre eux était magicien, le pouvoir était son graal.
Après avoir habilement récupéré quelques déçus des municipales pour créer sa base,
Après avoir, en quelques semaines, transformé un magnifique soulèvement populaire en cercle de bridge apathique,
Après avoir expliqué aux plus actifs des révoltés que seule sa réflexion servirait réellement la cause, qu’il se préparait au combat,
Il tente de faire croire aujourd’hui...que le résultat d’une action en justice est incertain, ohhhh !!! Que ça peut coûter de l’argent ohhhoohhhh ! Et que même que peut-être c’est pas une bonne idée parce que ça risque de déranger Véolia - Océane - Goulard et leurs copains ooohooohhhh !

Mais alors...la photo unitaire à Pen Men...ohhhhhh ? Les trois courageuses en grève de la faim....ohhhhh ? Les manifestations à Vannes, les protestations, les tracts, les révoltes, les cirés jaunes, les symboles, les chansons, les dessins, les pétitions, les rires ....Mais qu’avez-vous fait inconscients ! Qu’avons-nous fait !!!

Voici le magicien devenu prédicateur, messager des fléaux, frappant sur sa billig avec sa pipe "C’est le châtiment ! Faites pénitence ! La fin des temps est venue !"

Mais, magicien, si on ne peut pas poursuivre, ça s’arrêtera dans 6 mois : lors de cette phase, Goulard et ses amis seront obligés de justifier leurs choix, de répondre aux questions posées. ENSUITE, si on peut aller plus loin, il y aura une décision à prendre, là il faudra parler financement. Et si, au final, le recours aboutit il se passera... CE QUE TOUT LE MONDE RECLAME DEPUIS SIX MOIS ! Une redistribution des cartes, une discussion avec des vrais moyens de pression, une base de travail pour une autre solution, le poids d’un groupe de citoyens cohérents et décidés, et puis dans tous les cas...la fierté, la fierté de ne pas avoir cédé, unis dans l’intérêt de toutes et tous.

C’était votre soir magicien, vous l’avez joué "je" plutôt que "île", la nuit sera longue.

MD