Foot. Conférence et documentaire samedi
Le journaliste Loïc Bervas tiendra une conférence qui reprend les thèmes de son ouvrage « Un autre regard sur le football » (biographie de Christian Gourcuff). Il parlera du plaisir de jouer ensemble, de bien jouer, de l’épanouissement individuel au travers d’un collectif.
Le Télégramme - 04-12-14-

Banque alimentaire. Plus d’une tonne
Une quinzaine de bénévoles se sont mobilisés pour sensibiliser le public et l’inciter à déposer des denrées alimentaires dans les chariots disposés à l’entrée des grandes surfaces. Cette action qui permet de redistribuer des denrées de première nécessité à une trentaine de foyers insulaires
Le Télégramme - 04-12-14-

Marché de Noël
Samedi 6, dimanche 7 décembre, 10 h à 16 h, salle des fêtes.
Ouest-France 04-12-14-

STX. La direction confirme le plan social
Selon la CGT, des solutions existent. Ils misent notamment sur l’attribution par le conseil général du Morbihan du marché du nouveau roulier de Groix. « La construction du paquebot Oasis garantit un nombre d’heures de travail considérable pour Saint-Nazaire.
Le Télégramme - 04-12-14-

R. Capo : «Les micropolluants, le plus grand fléau»
Des photos aériennes montraient que la drague déstockait au niveau du banc d’Arguin. T. Frémont le préfet a interdit le clapage. En 2008, un nouveau projet de clapage en mer était porté par le maire d’Arcachon. Nous avons convaincu le préfet Francis Idrac. La fin du clapage en mer est-elle acquise ? Je l’espère.
http://www.sudouest.fr/2014/12/04/

Pénibilité : patrons malcomprenants
Seuls quatre critères entreront en vigueur au 1er janvier : travail de nuit, travail répétitif, horaires alternés, travail dans un milieu hyperbare (pour les autres, postures pénibles, port de charges lourdes, Valls a accordé un report à 2016 (1)). France 2 ne s’est pas risqué à interroger un seul ouvrier. Trop pénible, sans doute.
D. SCneidermann @si 04-12-14-