Plus d’une tonne de vivres collectées

Le délégué aux affaires sociales, Loïc Garniel a réuni une équipe de 16 bénévoles qui se sont répartis la tâche, à l’entrée des grandes surfaces, aux heures d’ouverture. L’ensemble des denrées restera sur l’île et sera redistribué aux plus démunis, dans le courant du mois de décembre.
Ouest-France 03-12-14-

Spectacle de Noël de l’école Saint-Tudy samedi
Le public est invité à venir découvrir, samedi 6 décembre, à 20 h 30, à la salle des fêtes, L’histoire du jardin oublié, un spectacle présenté par tous les élèves de l’école Saint-Tudy. Ce spectacle est en libre participation. Le tirage de la tombola de Noël aura lieu à l’entracte.
Ouest-France 03-12-14-

Alzheimer. Une équipe de soutien à domicile
Les services de soins à domicile du secteur de Lorient ont mis en place une équipe mobile spécialisée mémoire. Ce nouveau dispositif doit faciliter le maintien à domicile des personnes atteintes d’Alzheimer. Désormais tout le Morbihan est couvert par ce dispositif », rappelle C. Labbay,
Le Télégramme - 03-12-14-

Vendée. Pas de crèche au conseil général
Le tribunal administratif a tranché et considéré la crèche de la Nativité comme «un emblème religieux», mettant à mal «la neutralité du service public à l’égard des cultes». Saisi par la Fédération de la Libre pensée, le tribunal a donné mandat au préfet pour pourvoir à l’éxécution de sa décision.
Ouest-France 03-12-14-

Hausse de la taxe sur les résidences secondaires
Dans les communes en zone tendues, «le conseil municipal peut voter une majoration de la taxe d’habitation». L’amendement adopté laisse plus de liberté aux maires, qui pourront choisir le taux de surimposition qu’ils veulent entre 0 et 20 %. Seconde lecture du texte, fin décembre…
F.L. Maire Info 03-12-14-