Les Cirés jaunes occupent la gare maritime.

La Compagnie Océane a donc décidé, jusqu’à nouvel ordre, de ne pas délivrer de billets tant que les manifestants seront dans les locaux. A Groix, les manifestants sont également postés dans la gare maritime. Le bateau de 12 h 30 devait être bloqué.
Le Télégramme -26-11-14-
B.I. La Compagnie Océane bloque une rotation
La Cie estime que la libre circulation des personnes et des biens n’est plus assurée. La rotation de 9 h 45 est supprimée ». Côté Cirés jaunes, c’est la surprise et l’indignation : "La rotation annulée n’est pas de notre fait et nous n’avons jamais empêché l’accès aux guichets".
Le Télégramme 26-11-14-
CCBI. Cirés jaunes : une parole noyée Le conseil clôturé, le président a donné la parole au public parmi lequel se trouvaient plusieurs Cirés jaunes. Un peu noyés sans doute, ceux-ci n’ont pas saisi à la seconde la perche. À la grande surprise de tous. Et la séance a été levée.
Le Télégramme 26-11-14-
Dici. Pour un statut spécifique insulaire
Thibaud Etorre : "Nous lançons un appel aux forces vives de Belle-Ile (élus, associations, etc...) pour se regrouper afin d’engager une réflexion commune et décider ensemble des grandes actions à mener pour atteindre cet objectif vital : un statut spécifique pour nos îles.
Le Télégramme 26-11-14-

La salle des fêtes parée
pour accueillir les différents événements : le repas de Noël du Grand Large, le 10/12. Puis, le repas du CCAS, le 17, offert à tous les administrés âgés de 70 ans et plus. Le spectacle de Noël de la municipalité à destination des enfants, il aura lieu le samedi 20 décembre, à 14 h 30.
Ouest-France 26-11-14-

Repas de Noël du Grand Large
Réservé aux adhérents à l’association, le repas de Noël du club du Grand Large aura lieu le mercredi 10 décembre, à partir de midi, à la salle des fêtes municipale. Les inscriptions sont à effectuer au local du club, la date limite étant fixée au 30 novembre.
Ouest-France 26-11-14-

Réforme des rythmes scolaires
En 2013, près de huit communes sur dix ont proposé des Nap gratuites, particulièrement en milieu rural. Dans plus de sept communes sur dix, au moins 70% des enfants étaient inscrits aux Nap. De 80% là où elles sont gratuites, le taux dégringole à 35% là où elles sont payantes.
La gazette des communes 25/11/14

Les maires ont un rôle de mobilisation à jouer
C’est en effet du maire, et de son équipe, que les habitants attendent des explications et des solutions. M. Bourgain a souligné le rôle de l’économie sociale et solidaire «qui a cette double vertu de réhabiliter l’usage de produits de seconde main, et de restaurer la dignité des gens qu’elle fait travailler».
Maire iNfo 26 /11/14

Élus condamnés pour détournement, fraude ou corruption
85% des Français considèrent qu’un élu condamné pour détournement de fonds publics ne devrait « plus jamais » pouvoir se présenter à une élection, 84% pensent la même chose pour un élu condamné pour corruption, 73% pour un élu condamné pour fraude fiscale.
La gazette des communes 25/11/14