La réunion de samedi était bien à l’image de Groix telle qu’elle a évolué : moyenne d’âge désespérante (des commerçants, plus jeunes, présents la veille, n’avaient pas récidivé), présence massive de résidents secondaires (sur le départ de fin d’été...) et population "de souche" soutien inconditionnel du maire, toujours aussi indisciplinée, ce qui fait que la parole n’est pas facile à prendre pour un opposant, fût-il de droite extrême.

Après que le maire eût rappelé les faits (relatés dans les médias des jours derniers), la parole a été donnée à la salle.
La présence de Gérard Perron, conseiller général communiste d’Hennebont, qui bien que pas directement concerné par les transports maritimes, suit ce dossier de près (*), a pallié l’absence de la conseillère générale de Groix, très vivement contestée par le meneur de jeu et la majorité de la claque.
Par contre, l’absence du responsable d’Océane, qui s’était excusé, est, elle, passée comme lettre à la poste !
L’ardent "défenseur" des résidents secondaires, représentant des Contribuables associés (voir par qui ce groupe a été créé et qui il soutient électoralement...) voudrait, (oh surprise !!!), une régie directe. Quand on connait leur propension à demander la suppression des fonctionnaires (sans doute pas l’armée...) on pourrait être surpris. Mais ils proposent de confier nos transports à une entreprise étrangère !!!

Il faut peut-être maintenant évoquer les choses qui vont sans doute fâcher mais qui éclairent le fond du débat.
Pour ceux qui lisent attentivement la presse économique, il n’est pas surprenant d’entendre qu’un regroupement Véolia-Suez est en projet, vivement soutenu par notre affair(é) premier ministre.
Pour ceux qui lisent la presse locale, il n’est pas difficile de se rappeler que Goulard, lors de sa traversée du désert, a émargé chez Suez. (directeur général de la Banque parisienne de crédit)
Et rappelez-moi donc les liens du "petit" Goulard ? avec la Caisse des dépôts (associée à Véolia dans Véolia-Transdev, "maison-mère d’Océane si quelqu’un l’ignore encore)

Tiens donc !!! il y aurait baleine sous gravillon ?

Sainte région (oh combien, sous les augures ledrianesques) entendez notre prière et protégez-nous

VITE !!

(*) Pour mémoire, sa lettre de soutien au COCIG :
http://cocig.org/?Liaisons-maritimes-Gerard-Perron

Un descriptif des Goulard père, fils, soeur, belle-soeur et de leurs "responsabilités" professionnelles et politiques est un jeu de l’oie des plus passionnants à travers la presse écrite et le web.