MOBILISONS NOUS !

NON A LA FIN DES TARIFS PREFERENTIELS ET AUX AUGMENTATIONS DE TARIFS DE LA COMPAGNIE OCEANE
Le Maire de Groix et les élus du Conseil municipal refusent toutes les propositions formulées par la compagnie Océane à partir du 1er janvier 2015 qui doivent être validées par le Conseil général du Morbihan et qui auront des conséquences dramatiques pour l’économie de l’île, l’emploi et la vie sociale de Groix.

Ils refusent la suppression des cartes à tarifs préférentiels (résidents secondaires, enfants d’insulaires, morbihannais...), les nouvelles augmentations de tarifs allant jusqu’à plus que doubler le prix du billet passager, le doublement du prix des passages des camions des entreprises groisillonnes et la diminution du nombre de rotations.

Ils demandent une prorogation d’un an de la délégation de service public afin que les besoins des îliens soient enfin pris en compte et l’examen de la gestion des liaisons maritimes à travers une Société d’économie Mixte ou une régie directe (comme à l’île d’Yeu).

Une pétition est mise à la disposition du public en mairie et dans les commerces. Dans un premier temps, Il est décidé de soutenir et d’accompagner Dominique Yvon lors de son déplacement au Conseil général le 6 octobre à Vannes. Les personnes intéressées sont invitées à s’inscrire en mairie dès aujourd’hui. Départ le 6 octobre au bateau de 9h30. Une participation de 5€ sera demandée pour le transport