N.-D.-du-calme de retour à Port Tudy
Jean Le Quillec : «La vedette a été immobilisée six mois car il a fallu, en accord avec la direction de la Snsm, changer les moteurs». La facture s’élève à 120.000 €. «La semaine prochaine, on ramène la Jean-Marie Camenen à Saint-Malo. On a mis 17 h à l’aller» dit Laurent Le Grell.
Le Telegramme. 31/08/14

Le Cercle mixte Colbert intéresse l’hôpital
Le bâtiment, qui appartient à la Défense, est inoccupé depuis plusieurs mois. L’espace libéré, après déconstruction de l’existant, pourrait accueillir «une maison de promotion de la santé». Celle-ci pourrait accueillir les différents réseaux (diabète, insuffisance cardiaque, cancérologie), etc.
C. Jaouen Ouest-France 30 /08/14

Frelons asiatiques. Destruction d’un nid
Les pompiers d’Hennebont sont intervenus hier pour détruire un nid dans un arbre situé sur la place. Une opération que les pompiers sont de plus en plus amenés à pratiquer... sur la voie publique. Les propriétaires doivent, quant à eux, faire appel à des sociétés privées.
Le Télégramme 31/08/14

Le Foll et Le Drian samedi 6 à Lorient
Alors que le P.S. vit une université d’été mouvementée, on attend le samedi 6 septembre. la présence de J.Y. Le Drian et S. Le Foll. Ils seront entourés de G.Rouillard, P. Pouliquen et N. Métairie. Leurs interventions politiques débuteront à 18 h et seront suivies d’un repas républicain.
Ouest-France 30 /08/14

Comment la Cour de justice enterre les affaires
F.Colcombet : «La CJR est une juridiction faite par des élus pour des élus. C’est l’équivalent d’un tribunal de commerce de petite ville, où les commerçants se connaissent tous et se jugent entre eux, avec tous les dangers que cela représente, notamment celui d’être exagérément bienveillant.»
M. Deléan Mediapart 30 /08/14

Totems et tabous
Moi, qu’on s’empoigne, je trouve ça plutôt sain. Ça s’appelle la démocratie. Mais de Boutin en Wauquiez, de Morano en Maréchal-Le Pen, quelle misère de l’idéologie... Engueulons-nous, affrontons-nous, divergeons, polémiquons, mais, de grâce, abolissons les totems et les tabous.
H. Hamon / Le Télégramme 31/08/14