Belle affluence au pic-noz organisé par le cercle celtique
Après avoir partagé un repas, chanteuses, musiciens et danseurs se sont lancés sur la piste. Le cercle donne rendez-vous à tous pour un nouveau cycle d’initiation au mois d’août et un autre pic-noz. Une nouveauté sera proposée avec une initiation à la dérobée de Guingamp.
Ouest-France 30/07/14

Chantier solidaire. Groix et Colombes unies
Marie-José Mallet était en compagnie des jeunes et des animateurs de Colombes. Le courant passe bien entre les jeunes ados et les animateurs du patrimoine, qui ont déjà des projets pour l’an prochain, notamment avec Gérard Mendy, l’animateur de la Maison des jeunes.
Le Télégramme 30/07/14

Sorties. Cette semaine sur l’île
Caraïbes. à 21 h, à Port-Lay, Subagrec propose une projection de photos sous-marines. Entrée libre. Jeudi19 h, concert tzigane au Gripp. Participation libre. Feu de l’été et feu d’artifice dimanche, jeux sur la plage.Soirée à 19 h 30, organisée par les Amicales laïques. Gratuit.
Le Télégramme 30/07/14

Jeux et feu de l’été sur la plage de Locmaria dimanche
Dimanche : courses en sac, tire à la corde pour enfants et adultes, grillades, crêpes, pêche à la ligne, lampions. Allumage des foyers sur la plage à la tombée de la nuit. Soirée organisée par l’amicale laïque et l’amicale du collège des îles du Ponant. Gratuit.
Ouest-France 30/07/14

La fête de la mer a rassemblé plus de 200 personnes
La fête de la mer a réuni, samedi, plus de 200 personnes, autour de la musique des Renavis et d’un repas de thon et de pommes de terre. La soirée s’est poursuivie par un bal, animé par le groupe de variétés Carte Blanche.Une année sur deux, elle est couplée avec la route de l’amitié.
Ouest-France 30/07/14

Ça repart pour les éoliennes flottantes à Groix !
Le projet d’éoliennes flottantes entre Groix et Belle-Ile vivait au ralenti après que la société lorientaise Nass & Wind avait passé la barre à DCNS en fin d’année dernière. Le site est un site pilote. Huit machines pourraient être installées et produire 50 mégawatts en 2018.
Ouest-France 30/07/14
Éolien flottant. Les études vont être relancées
Dès la mi-août, et pendant trois semaines, un catamaran équipé de sondeurs multifaisceaux va mener des études géophysiques. Pour le CDPMEM 56, les éoliennes devront «limiter la surface occupée, les navires doivent pouvoir naviguer (sans action de pêche) entre les machines».
Le Télégramme 30/07/14

A vendre : cent dix plages en Grèce
Melpomeni Balsami, conseillère municipale de Heraklia est dans tous ses états. Le Taiped a mis en vente 110 plages dans tout le pays dont l’unique plage de l’île, To livadi. Comme plus de 200 000 personnes dans le monde, elle a signé l’une des trois pétitions qui circulent sur le net.
Ouest-France 29/07/14