Une exposition sur les réserves naturelles bretonnes
Inaugurée samedi soir, elle sera visible, gratuitement, jusqu’à début octobre et, sur un des panneaux, on peut voir quelques beaux clichés de roches ou de sables de Groix. En juillet et en août, la maison est ouverte du mardi au samedi, de 9 h 15 à 12 h 15.
Ouest-France 26/06/2014

Festival interceltique. Groix et Nature, nouveau partenaire
L’occasion pour Groix et Nature de lancer son nouveau coffret collector contenant rillettes de saumon d’Écosse et du merlu au poivre vert. 2.000 de ces coffrets, qui arborent fièrement l’affiche du Fil 2014, seront mis en vente à partir du 1er juillet auprès des supermarchés de la région.
Le Telegramme 26 juin 2014

La ministre du Logement simplifie les règles de construction
La ministre veut inciter à densifier. Le plan prévoit donc de "déroger à certaines règles du document d’urbanisme en vigueur pour surélever des immeubles en s’alignant sur la hauteur de l’immeuble voisin, exploiter les gisements fonciers que sont les dents creuses".
C. Chazal Actu-Environnement 25/06/14

Un nouvel aéroport 2 fois + cher qu’un aménagement de l’ancien
« A l’horizon 9 millions de passagers, développer Nantes Atlantique coûterait au minimum deux fois moins cher que de construire et développer un nouvel aéroport à NDDL (475 millions d’euros contre 992 millions d’euros) » affirme le CéDpa (collectif d’élus doutant de la pertinence de l’aéroport).
La gazette des communes 25/06/14

Un appel pour sauver la haute mer
La haute mer, au-delà des zones côtières, couvre 64 % de la surface des mers, 45 % de la planète – et sa vulnérabilité. Or elle «est semblable à un Etat en déliquescence. Une piètre gouvernance et l’absence de contrôles et de gestion impliquent que des ressources précieuses sont non protégées ou dilapidées,» a estimé David Miliband.
M. Valo Le Monde 24.06.14