Des étudiants planchent sur la signalétique du festival

Un partenariat a été conclu avec les étudiants de la section communication de l’Eesab. « Nous les avons hébergés deux jours sur le site de Port-Lay car ils souhaitaient s’imprégner des lieux et de l’île " dit T. Bastien. Le but est d’obtenir une signalétique totalement intégrée et cohérente.
Ouest-France 30/04/14

Qi gong. Cadre exceptionnel pour un stage
Les cours de philosophie, les repas conviviaux, les exercices énergétiques qui assurent une bonne circulation du Qi (souffle vital), les promenades autour des fontaines et lavoirs sont autant de moments d’échange appréciés des participants. Contact : qigongagroix@gmail.com
Le Télégramme 30/04/14

Loisirs. Concert et dédicace
Vendredi à partir de 17 h 30, la librairie l’Ecume, organise un apéro-concert anniversaire avec Marion Rouxin. Samedi à 15 h 30, l Willem dédicacera ses traquenards et mélodrames. Vendredi à 18 h 30, Michel Devillers donnera un petit concert sous les voûtes du fort du Gripp.
Le Télégramme 30/04/14

Un appel intersyndical à manifester demain à Hennebont
A l’appel de la CGT, la FSU et Solidaires, une manifestation est organisée à 10 h 30. «Une journée au coeur du mouvement social, afin d’exiger la mise en oeuvre de véritables politiques de progrès social». Il n’y aura pas de rassemblement lorientais à l’appel de la CFDT et de FO.
Le Télégramme 30/04/14

Pollutaxe ». Action des verts vendredi 14h. Pl. Monjarret
EELV appelle les partisans du principe «Pollueur = Payeur» à se joindre à l’action «masques blancs pour la pollutaxe». «Nous demandons au gouvernement de ne plus reculer devant la pression des différents lobbies, entreprises de transport routier, FNSEA, grande distribution, etc.».
Le Télégramme 30/04/14

Ecomouv : les anciens ministres prennent la fuite
Parmi les déséquilibres, il y a notamment le taux de rendement. Un taux de 15 %, c’est effectivement élevé. Le contrat fut signé en un temps record. V. Pécresse, alors ministre du budget, l’a même signé avant d’avoir l’avis de la MAPPP. Qui avait intérêt à une telle précipitation ?
M. Orange mediapart 29/04/14

La moitié des postes de profs de maths non pourvus
Pour le Capes de mathématiques, 793 candidats ont été admis en liste principale, soit moitié moins que le nombre des postes à pourvoir. L’attractivité du métier a souffert de salaires considérés comme trop bas et de la suppression, sous la droite, de la formation initiale des enseignants.
Ouest-France 29/04/14