Pôle enfance. Une porte ouverte
L’équipe du service jeunesse était sur le pont, samedi matin, pour accueillir les nombreux visiteurs qui ont répondu à l’invitation du Pôle enfance. V Jarno et MJ Graffard, prenaient en charge les visiteurs pour leur faire découvrir toutes les ressources de cette structure innovante et économe.
Le Télégramme 28/01/14

Le clip des rugbymen reçoit le prix citoyenneté à Vannes
La délégation était composée de Hoël, Ulysse et Malo, en maillots, et de D. Vanoni, M.Dewanckel et F. Le Cornoux, encadrants.Vient le nom du lauréat : «Le XV de la Bruyère» !Les enfants regardent leurs entraîneurs avant de rejoindre Régine Ermel, directrice des relations publiques de OF.
Ouest-France 28/01/14

Un Groisillon condamné pour un tabassage
Six mois de prison assortis d’un sursis avec mise à l’épreuve pendant deux ans à un Groisillon de 20 ans pour des violences en réunion commises sur un jeune Allemand de 16 ans.La jeune victime avait été isolée du groupe d’amis avec lequel il se trouvait puis rouée de coups par le Groisillon.
Ouest-France 28/01/14

Liaisons maritimes : vent de colère à Belle-Île-en-mer
Le Conseil général du Morbihan veut réduire le nombre de rotations. Les élus et habitants de l’île parlent eux d’un coup dur porté à son économie dans un contexte déjà bien difficile et de changements d’horaires qui ne faciliteront pas les déplacements vers le continents...
E. Nedjar http://m.bretagne.france3.fr/ 27/01/14

Inquiétude sur l’avenir de la DSP des îles
Fin 2008, le déficit annoncé par la Cie Océane s’élevait à près de 2.8 millions d’euros. Là où la Morbihannaise affichait, en 2007, un résultat net de 2 millions d’euros. « En 2008, Véolia a proposé une offre qui cassait les prix, permettant au CG de baisser sa subvention annuelle de 1 million à 450.000 euros», affirme la CFDT. Veolia a rajouté en outre à sa charge le coût des gros travaux et arrêts techniques, un poste budgétaire important sur une flotte pour partie vieillissante.
Mer et Marine 28/01/14

Trait de côte. Une érosion contrastée
Le Morbihan a été moins touché. Les scientifiques confirment que l’enrochement est inefficace. S.Suanez. : «En concentrant l’énergie de la houle, ces installations exacerbent le recul du rivage dans la zone non "durcifiée"». Une réalité que pourtant la plupart des élus ont du mal à admettre.
Y. Corre Le Télégramme 28/01/14

Sécurité routière. 33 morts en 2013 en Morbihan
«C’est une année historique pour le département», s’est félicité le préfet, qui en a profité pour dénoncer « les comportements imbéciles et irresponsables de ceux qui mettent le feu aux radars de contrôle routier, des équipements qui ont contribué à cette baisse de la mortalité routière»
Ouest-France 28/01/14

NON à la fin des hélicoptères de la Sécurité Civile
Les représentants du Groupement d’Hélicoptères de la Sécurité Civile ont écrit et demandé audience à Manuel VALLS pour évoquer le démantèlement prévu de la flotte des hélicoptères de secours du ministère de l’intérieur. Faut-il accepter d’altérer un tel vecteur de secours gratuit au profit d’opérateurs privés aux motivations financières cachées ?