Fret. Le Biche fait escale au port du Tinduff
Dimanche matin, le port a retrouvé son activité d’antan. Cette opération de cabotage à la voile a été initiée par l’association de commerce équitable Ingalañ Bro Brest» qui a rapproché magasins et fournisseurs. L’organisation a été confiée à l’opérateur maritime TOWT, affréteur du navire.
Le Télégramme 26/11/13

Pêche profonde :de véritables enjeux
Cette pêche représente, selon un rapport de juin 2013, 1,5 % du volume de pêche dans l’Atlantique Nord-Est. Autant dire une portion très réduite. Bloom est arrivé à la conclusion que cette pêche vit des subventions, et que, même avec ces subventions, la pêche se fait à perte. Si le monde associatif et les organisations de pêcheurs sont prompts à se mobiliser sur toutes ces questions, une réaction du côté du gouvernement se fait toujours attendre.
C. Selosse - Politis 25/11/13

Lorient. Municipales : Daniel Gilles dit stop
Les «progressistes», aujourd’hui sans parti, devraient être représentés sur la liste de la majorité sortante, dès le premier tour. T. Goyet : «On est dans une démarche de rassemblement, on essaie d’éviter les vieux réflexes de rapport de force. Le contexte actuel appelle une certaine humilité ».
Le Télégramme 26/11/13

Le leader du FNJ 56 suspendu
L’ensemble des membres du bureau fédéral du FN, a décidé, « à l’unanimité de suspendre Nicolas Cougard de ses fonctions de responsable des FNJ. En effet, nous ne pouvons cautionner en rien les parutions qui ont pu être mises en ligne par ce Monsieur. »
Ouest-France 25/11/13

Belle-Ile facilite la venue de médecins
Visite du médecin chef de l’ARS le 29/11/. La communauté de communes a débloqué 7 000 € pour faciliter l’arrivée de nouveaux médecins Cet été, plusieurs médecins ont été reçus dans un appartement privé T3, payé par la CCBI et contractualisé par la mairie de Palais.
Ouest-France 21/11/13

Municipales 2014. D. Voynet pas candidate
La maire EELV de Montreuil, Dominique Voynet, a annoncé ce lundi qu’elle ne briguerait pas en 2014 un nouveau mandat à la tête de cette ville populaire de la banlieue est de Paris. Le député socialiste Razzy Hamadi avait manifesté son intention d’être candidat face à la maire sortante.
Ouest-France 25/11/13

Centrafrique. 800 soldats supplémentaires
Fabius "a parlé de l’envoi de 800 hommes, qui s’ajouteraient aux 410 déjà présents". Le Conseil de sécurité de l’Onu devra l’approuver L’Onu a entamé lundi des discussions consacrées à la crise, pressant la communauté internationale d’intervenir sans délai.
Ouest-France 25/11/13
Le Drian : déploiement d’"un millier de soldats"
"Nous le ferons en appui et non pas en entrée en premier, comme nous avons pu le faire pour le Mali, et pour une période brève, de l’ordre de six mois à peu près", a ajouté le ministre.
Le Télégramme 25/11/13

Les Suisses refusent de limiter les hauts salaires
Le texte demandait que le salaire le plus élevé ne puisse pas dépasser 12 fois le salaire le plus faible. Ce texte avait en ligne de mire les salaires exorbitants des patrons de multinationales installées en Suisse, qui se chiffrent à des dizaines de millions de francs suisses.
Suisse - 24 /11