Pierre Lesage raccroche le stéthoscope sans successeur


Pour cet été, trois remplaçants se succéderont. Un autre médecin assurera les nuits et week-ends. C’est en septembre que Pierre Lesage dévissera sa plaque et là c’est le flou. Pour l’instant, la prise de rendez-vous est fortement souhaitée mais deviendra systématique.
Ouest-France 27/06/13

Départ. Le Dr F. Saigot, médecin coordonateur de l’Ehpad
Il y avait une belle effervescence mardi midi, dans la grande la salle de l’Ehpad. Dans quelques semaines, la famille Saigot quittera Groix pour Madagascar, afin de mener un projet professionnel aquacole. À ce jour aucun médecin n’a été recruté pour prendre la succession du Dr Saigot.
Le Télégramme 27/06/13

Saint-Tudy. Les écoliers en balade en presqu’île de Rhuys
Les élèves de maternelle, CP, CE ont visité le musée des vieux métiers de Saint-Gildas de Rhuys : « On a découvert l’ambiance d’une salle de classe d’autrefois, les boutiques de l’apothicaire, de l’épicier, du barbier, du confiseur, du chapelier mais aussi du maréchal-ferrant ».
Le Télégramme 27/06/13

Hôpital. Préavis de grève du syndicat CGT pour lundi
«Le syndicat CGT a déposé un préavis de grève de 11 h à 13 h, avec pique-nique citoyen. La venue de M. Touraine, est l’occasion autant pour les salariés, le corps médical, les usagers et leur famille, de dénoncer le manque de moyens pour une qualité réelle de soin », termine le syndicat.
Le Télégramme 27/06/13

Les centres municipaux de santé à l’assaut des déserts médicaux
Ce dispositif apparaît pour un nombre croissant d’élus comme la seule solution quand il n’y a a plus de médecins sur un territoire. De nombreuses structures existantes rencontrent toutefois des difficultés financières ; la question de leur viabilité économique est donc essentielle.
I.Verbaere la gazette des communes 26/06/13