Pour les "Bas du Front" :

Iledegroix.INFO Facebook est une "page", mise en route pour répondre aux personnes qui manquent de temps pour regarder les infos complètes du blog ile-de-groix.info mais qui jettent un oeil rapidement sur leur page Facebook. Cela leur permet d’avoir un très bref résumé de la presse locale et des liens pour aller voir, s’ils le souhaitent, des infos plus détaillées sur notre blog.
Il est possible de publier sur cette page toute info concernant Groix et son environnement. Les publications et commentaires ne seront supprimés que s’ils contiennent des insultes ou des redites. S’ils contiennent des mensonges et contre-vérités, pratique habituelle chez certains, ils seront commentés comme il se doit !

Les personnes ignares qui confondent tout, soit par bêtise, soit parce qu’elles sont entièrement coupées de la vie de l’île à qui elles font semblant d’être attachées, devraient tourner leurs doigts sept fois sur le clavier avant de publier n’importe quoi n’importe où. Merci à Olivia, Christelle S. et Martine B d’avoir gardé la tête froide et pointé l’erreur de personne. C’est si fastidieux de prêcher dans un océan de co....es !!
Je conseille aux personnes de bonne foi qui se sont laissées berner par des arguments fallacieux de lire Ouest-France du 28/5. Un résumé du discours de J. Ezanno y figure et on peut y lire que les responsables de la situation actuelle sont ceux qui ont refusé de transférer le collège dans les locaux de la maison des Soeurs. Ce n’est pas si loin dans le temps et la mémoire est vive. Interrogez les anciens parents d’élèves !!

JE DEPLORE COMME TOUS LA DEMOLITION DE CE BATIMENT MAIS IL EST BIEN TROP TARD POUR SE BOUGER.
(Faut-il développer le sens de DEPLORER ?) Il fallait faire pression il y a des années pour que ce transfert se fasse ! Ce n’est pas quand la messe est dite qu’on allume les cierges !

Parlons maintenant de la réalité politique. Toute personne qui s’intéresse un tant soit peu à la gestion de sa communauté sait ce qu’est une période électorale. Nous sommes hélas habitués à ce que des personnes annoncent à cette occasion des mensonges plus ou moins gros pour se faire élire. On en a de biens beaux exemples locaux qui ont pu abuser un temps. Espérons que l’expérience fasse ouvrir les yeux et les oreilles.
L’aveuglement partisan conduit certains à ne pas se rendre compte de la manipulation actuelle ! Cela confirme que le suffrage universel est un cadeau que ceux-là ne méritent pas !

RENSEIGNEZ-VOUS ! Demandez des preuves ! J. Ezanno doit répugner au mensonge puisqu’il a confirmé une partie de ce que j’écrivais dans l’édito de mon blog
Et lisez les nouvelles réglementations imposées à la construction de logements sociaux, en neuf ou en transformation.

Je ne fais, sans illusion sur leur portée compte-tenu du milieu, que la synthèse et l’analyse de tous ces éléments.