Contrôle douanier au bateau : deux infractions relevées
Guidés par le flaire d’un chien renifleur, les agents du ministère des Finances ont relevé deux infractions liées à la détention d’une petite quantité de stupéfiants qui ont fait l’objet de procès-verbaux de gendarmerie. Ce premier vaste contrôle de voyageurs pourrait être renouvelé.
Ouest-France 29/04/13

Le prochain roulier aura le même gabarit que le Saint-Tudy
Le Saint-Tudy «devra être exploité pendant les fortes saisons.Cette étude a démontré que la capacité de transport offerte en 2011 par les rotations des deux rouliers en activité était nettement supérieure aux besoins réels sur l’ensemble de l’année », souligne le rapport.
Ouest-France 29/04/13
Caractéristiques du prochain roulier
Capacité en passagers : 300 à 330 passagers assis. Longueur hors tout : 44 m ; Largeur hors membre : 11 m ; Tirant d’eau en charge : 2,50 m ; Coût objectif : 11 M€ TTC.
Ouest-France 29/04/13

Port-Tudy. 220.000 € pour rénover les sanitaires
La somme correspond à l’importance des travaux pour rénover un bâtiment qui a été récemment vandalisé. Cette rénovation va permettre d’installer une cabine handicap et des WC fixés au mur. La nouvelle porte d’entrée sera équipée de système de verrouillage par carte magnétique.
Le Télégramme 29/04/13

Le port et les plages ont été nettoyés vendredi matin
«Aux Grands-Sables, il y avait surtout des résidus de pique-nique et des bouteilles en plastique... À Port-Mélite, beaucoup de fils de pêche... ». Parallèlement, sept plongeurs du club Subagrec ont procédé au nettoyage du port, épaulés par Simon et Maxime de la capitainerie.
Ouest-France 29/04/13

La saison s’annonce chargée pour Le Biche :
La Trinité le week-end prochain. Du 6 au 11 mai, place à la Semaine du Golfe où il sera affrété. «9 et 10/5, il reste des embarquements individuels... Puis, il sera présent au FIL et celui des chants de marin à Paimpol... Dans la foulée, cap sur les Scilly », détaille Armand Eichler.
Ouest-France 29/04/13

Dormir dans un nid au pays de Lorient
12 hébergements insolites existent dans le pays de Lorient et font vivre une branche nouvelle de la location de vacances. En passant du phare (Riantec) au ranch (Languidic) ou d’une cabane (Quistinic) à un « nid » (Groix), il y en a pour tous les goûts. www.lorient-tourisme.fr
Ouest-France 29/04/13

Dragage des ports. Une lettre au préfet du Morbihan
L’association Sémaphore a adressé un courrier au préfet du Morbihan pour lui demander « d’organiser dans les meilleurs délais » une réunion du comité de suivi concernant le dragage des ports. Le dernier comité de suivi s’est réuni il y a un an et demi, « un simulacre de concertation ».
Le Télégramme 29/04/13

E. Todd : «la notion d’austérité est véhiculée par des pourris»
«Le vrai problème de la transparence en France, c’est cette interaction entre le haut de la fonction publique et le système bancaire, on trouve une mafia de gens qui circulent de l’un à l’autre. Ce dont on a besoin, ce n’est pas une interdiction du cumul des mandats, c’est de rétablir des règles d’étanchéité entre haute fonction publique et système bancaire.»
BFMTV | RMC.fr | 19/04/2013