... pour l’évolution des zanimals dans un nouveau décor... printanier !

Sinon pour les spectateurs... il en reste... un peu. Vous êtes donc toujours aussi enthousiastes (qu’en juillet dernier) pour venir vous régaler du nouveau décor et de la nouvelle mise en scène de Jean-Michel. Mais des nouveautés, il y en a plein d’autres : de nouvelles têtes (et donc de nouveaux costumes), une petite surprise en guise d’amuse-bouche ou de digestif, c’est selon l’envie... du suspense... de l’action... du rire... des larmes... Nous, on a vraiment hâte de vous dévoiler tout ça ! Et la cerise sur le bateau? Une fois les derniers saluts, l’extinction des projecteurs, le démaquillage effectué, nous rendrons "l’Usine" à son état virginal et préparerons le décor soigneusement démonté, les costumes vérifiés et rangés sur leurs cintres pour aller montrer au reste du Monde (morbihannais, dans un premier temps... modestement) le savoir-faire, l’art de vivre ; le savoir-vivre, l’art de faire, bref l’envie d’ouverture de l’Île de Groix et de ses habitants. Si après ça, nous devions signer pour une tournée à Hawaï, au Japon, en Islande, à Zanzibar ou à Saint Kitts & Nevis, il serait très dommageable que nos plus fervents spectateurs - VOUS, chers lecteurs - n’aient pas eu le temps de venir nous faire profiter de leur soutien à nul autre pareil. En attendant de s’incliner face à vous, en signe de remerciement pour votre intérêt enthousiasmant à venir voir notre travail (bénévole, quel oxymore !), la troupette vous donne rendez-vous le week-end prochain pour suivre les aventures tourmentées des animaux que nous ne cessons d’être.

Nous tenons, au-delà de la disponibilité et de la cohésion dont ont fait preuve tous les membres de la troupette, à remercier tout particulièrement et très chaleureusement les adhérents de l’association culturelle Île Téatro, l’Atelier Palette Surprise (et Laurent, son metteur en harmonie...), le FIFIG, pour la gracieuse mise à disposition de sa logistique et, plus globalement, les associations liées à une activité de plus en plus féconde sur le site de Port-Lay (mis à disposition par la municipalité). Sans oublier "l’armée des ombres", sans qui notre spectacle ne serait certainement ce qu’il est devenu (Régis, Bernard, Philippe, Christelle, Evelyne,...).

Nous serions très heureux que votre présence les remercie également. Au plaisir de vous recevoir. D’ici là, révérence...