DJIBOUD’JEP.
Les célèbres bardes chanteront, samedi, à la Pop’s Tavern de Locmaria et dimanche au Noroît, à Port-Tudy. Concert à 21 h 30.
Le Télégramme 07/11/2008

ORDURES MéNAGèRES.
La collecte du mardi 11 novembre (férié) est reportée au 15 novembre.
Le Télégramme 07/11/2008

« Un quintette à vent, c’est facile à transporter ! »
L’idée de jouer pour la première fois à Groix émane du clarinettiste, Denis Lapôtre, dont les grands-parents et la maman sont originaires de Groix. Le programme a été très apprécié. Nul doute que l’on reverra Ad Ventus sur l’île avant longtemps.
Ouest-France 07/11/2008

Diplômes. Valoriser l’expérience
« La VAE est un droit reconnu par le Code du travail, cela demande un réel investissement de la part du demandeur pour constituer son dossier en vue d’une évaluation par un jury », rappellent les intervenants.
Le Télégramme 07/11/2008

Logement social : quatre coopératives s’associent
Ces logements sont réservés aux personnes dont c’est la première acquisition, disposant du même plafond de ressources que celui qui permet d’obtenir des prêts à taux zéro. Le logement ne doit pas être revendu avant dix ans. (en 56 groupe L.B Habitat*)
Philippe GAILLARD Le Télégramme 07/11/2008
*Foyer Armor Groix

Réduction d’effectifs en vue. La grogne des policiers
« Cela fera, au total, près de 10.000 policiers nationaux en moins. Nous devons être évalués sur la qualité du service que nous rendons au public et non en termes comptables », déclarent les syndicats de policiers Unsa et SGP
Le Télégramme 07/11/2008

Poissons de grands fonds. Lorient se mobilise
Les élus, comme les professionnels, souhaitent que l’avis d’Ifremer puisse être entendu au plus haut niveau : « Le matériel scientifique est là, mais il n’est pas utilisé dans les prises de décision ».
Le Télégramme 07/11/2008

Les pêcheurs refusent les vases de La Trinité
« C’est plus facile et moins onéreux, de rejeter les vases en mer plutôt que de les traiter à terre. Il existe des solutions comme le comblement de certaines carrières, poursuit L. Ferrero. La partie orientale de Belle-Ile et notamment Le Palais sont désormais touchés par la vase. »
Patrick CERTAIN. Ouest-France 07/11/2008