Exceptionnel concert de fêtes à l’église paroissiale

Trois musiciens se produisant régulièrement sur l’île : P. Barbey-Lallia, pianiste et chef d’orchestre, N. Jortie, pianiste et compositeur, et C. Baleton, violoniste. « Je ne m’attendais pas à autant de monde », a commenté Philippe à l’issue de la prestation, comme ses deux amis fidèles.
Ouest-France 31/12/12

«Le réveillon de Fine» ce soir au bourg
Fine, la «Memé groisillonne», est, ce soir, sur la place du bourg, avec ses complices de la compagnie Ile teatro. Avec ce spectacle nocturne, la compagnie, dirigée par Jean Michel Le Dily, clôture une belle saison théâtrale. Spectacle Ce soir, à 18h30. Gratuit, participation au chapeau.
Le Télégramme 31/12/12
Île Teatro va clore l’année par un spectacle de rue
L’an dernier, l’association avait créé l’événement en offrant un spectacle en plein air. Une prestation drôle et haute en couleurs qui avait remporté un vif succès autour des aventures et mésaventures de Fine, une brave fille qui va de rencontre en rencontre. La troupe récidive à partir de 18 h 30
Ouest-France 31/12/12

Cinq artistes exposent leurs créations à la Marine
"Nous avons trouvé qu’il était intéressant de montrer nos créations à Groix, afin de les ouvrir à un public différent." expliquait jeudi soir Stéphanie Leitner, architecte de métier. Les autres artistes s’adonnent à la photographie : Virginia Torres, Gilles Quiffet, Maud Quiffet sa fille et Gerda Shütte.
Ouest-France 31/12/12

2013. Vers une année à haut débit
Le très haut débit débarque. Les travaux commencent par Lorient et Lanester. Jusqu’à 100 mégabits par seconde à tous les foyers? Les travaux d’installation de fibres optiques vont débuter sur Lorient et Lanester. D’ici 2020, les 19 communes de l’agglomération y auront droit.,
Le Télégramme 31/12/12

Hôpital. En mars, ça repart le long du Scorff
Le bâtiment en lui-même est désormais achevé. Mais il reste encore à équiper les 3.500 pièces que compte l’édifice. Après une phase de transition entre les vacances de février et de Pâques 2013, malades et personnels occuperont pleinement l’impressionnante bâtisse.
Le Télégramme 31/12/12