Modern’Strouilh. Réduire et valoriser les déchets
L’association a pour objet de contribuer au développement durable et à la réduction des déchets. Le site de Port-Lay a permis, dans un premier temps, de faire fonctionner une recyclerie-pilote où l’on pouvait déposer, échanger, voire transformer des objets destinés à la décharge.
Le Télégramme 27/11/12
Déchets : «Il y a un potentiel de recyclage énorme sur l’île»
T. Bastien : "Modern’Strouilh avait dû quitter les lieux sans qu’une solution de repli soit apportée. Mais l’association ne dort que d’un oeil. Reconnue par les partenaires continentaux, elle est présente à toutes les animations liées à la réduction des déchets. http://modernstrouilh.over-blog.com
Ouest-France 27/11/12
INFO M.S. : La collecte a permis la récupération d’environ 10 tonnes de textile !

Banque alimentaire : plus d’une tonne récoltée sur l’île
Y. Boterf : «Cette nouvelle opération a mobilisé 25 bénévoles. Nous avons récolté une tonne trois de vivres... C’est un petit peu moins que l’an dernier. Cependant, les gens restent généreux et offrent des produits de qualité" annonce V. Raude. À Groix, c’est le CCAS qui gère la collecte.
Ouest-France 27/11/12

STX repris par DCNS. Info ou intox?
DCNS serait en pleine réflexion, pour une éventuelle reprise du chantier STX. C’est ce que laisse entendre un article publié sur le site internet de la Tribune. Actuellement, la moitié de l’effectif STX travaille pour DCNS, en sous-traitance sur le programme des frégates multimissions.
S. Paitier Le Télégramme 27/11/12