A Kérampoulo, les habitants réclament le bus
L’objet de leur revendication : un circuit de bus qui ne prévoit pas la desserte du village. « Pire, ils ont mis un arrêt en pleine nature au nom de notre village». Joël Puillon a reçu des doléances d’autres usagers se plaignant de l’absence de bus à l’arrivée du dernier bateau.
Ouest-France 28/08/12

Phare des Chats : l’unique squatteur évacué
Appliquant la réquisition du procureur de la République, la gendarmerie de l’île a procédé à l’évacuation du phare de la Pointe des chats, hier après-midi. La fenêtre brisée qui a permis l’intrusion a été condamnée. Aucune suite judiciaire à cette occupation n’est pour l’heure envisagée.
Ouest-France 28/08/12

Stade Romieux. Un surpresseur a été installé
«La commune a fait l’acquisition d’un surpresseur qui permet d’arroser correctement l’ensemble du terrain», dit V. Da Silva. Le dispositif installé à poste fixe en bordure du terrain est équipé d’un automate qui permet de programmer l’arrosage en tout début de matinée.
Le Télégramme 28/08/12

Une projection de photos sous-marines ce soir
Plutôt ludique, la séance sera aussi l’occasion d’approfondir très simplement la biologie ou l’éthologie des êtres vivants qui peuplent le littoral que seuls les amateurs de plongée peuvent connaître. Ce mardi soir, à la salle de cinéma de Port-Lay à 20 h 30. Ouvert à tous. Gratuit
Ouest-France 28/08/12

École publique de la Trinité
Vendredi, 9 h à 12 h, lundi , 9 h à 12 h et 13 h 30 à 16 h 30, Patrice Le Mestre recevra les nouveaux parents sur rendez-vous. Pour une autre date, téléphoner au 02 97 86 53 18. Prévoir le carnet de santé et le livret de famille. Inscriptions des nouveaux élèves nés avant le 31/12/2010.
Ouest-France 28/08/12

Samedi, les taxis lorientais quittent Groix.
Depuis le 7 août, les taxis lorientais assurent les courses sur l’île de Groix pour pallier le retrait des artisans locaux. Samedi 1er septembre, cette suppléance s’achèvera. Plus généralement, se pose la question de l’avenir des transports à Groix.
Ouest-France 26/08/12
Les taxis lorientais vont quitter Groix
"Venir à Groix n’a été possible qu’après accord conjoint de la préfecture et du maire qui a dû prendre un arrêté.C’est sur la base du volontariat que les chauffeurs lorientais ont pris le bateau. "Il y avait une véritable attente, nous avons reçu un très bon accueil", note Michel Pouget.
Ouest-France 26/08/12
Quel avenir pour les transports de l’île
"Les examens pour obtenir le Certificat de capacité sont déjà passés. Il faudrait donc attendre septembre 2013. Concernant le transport sanitaire, il n’y a pas vraiment de solutions. " On va sûrement revenir au système des interventions des pompiers du domicile au bateau.
Ouest-France 26/08/12

Résidences secondaires. Le reflux
Depuis le début de la crise immobilière, les notaires constatent une nette baisse des ventes. Seuls trouvent preneurs les biens d’exception et ceux dont les vendeurs consentent à baisser significativement le prix. Les mises en chantier de maisons de vacances ont également chuté
A. Le Bloas Le Télégramme 28/08/12

Bretagne, la plus touchée par la hausse du chômage
4,453 millions de personnes cherchaient un travail. Le nombre d’inscrits de plus de 50 ans a augmenté de 1,8% en un mois, de 15,3% en un an. La hausse est particulièrement marquée pour les jeunes de - de 25 ans. L’ancienneté moyenne des inscrits reste stable d’un mois sur l’autre.
Le Télégramme 27 août 2012