Liaison maritime : « On n’a pas perdu le match »
C’est par cette phrase que le porte-parole du COCIG a ouvert la réunion publique devant une trentaine de personnes. Il va demander à Jo Brohan de venir s’exprimer sur la question et devrait participer à la prochaine commission des horaires de juin.
Ouest-France 27/01/12

Foyer d’Armor.« Les hauts de Port-Tudy » se profilent
«Nous allons construire six logements collectifs (cinq T3 et un T2) et quatre pavillons accessibles à la location». Sur ce même terrain de 4.700m², la société propose neuf terrains sur lesquels les particuliers pourront construire leur maison. Il y a quinze mois de travaux.
Le Télégramme 27/01/12

Coupure d’électricité
Jeudi 2 février, 9 h 30 à 13 h, rue du Dolmen, rue Laurent-Tonnerre, rue du Dolmen, sur le port.
Ouest-France 27/01/12

Vannes. Les citoyens attendus au 9e forum social local
Créé pour contrecarrer le forum social de Davos le forum social local attend, lui, que les citoyens viennent débattre. Les associations organisatrices de l’événement ont programmé treize discussions autour de trois thèmes. Le programme du week-end est sur le site internet : fsl56.org
Le Télégramme 27/01/12

Habitat social. Un office HLM communautaire
76,1% des demandes concernent des petits logements. Le délai d’attente diffère selon les souhaits (entre trois mois pour un grand logement. et2 ans pour un T3). 19.000 habitants sont logés dans un appartement ou une maison appartenant à l’office. www.lorient-agglo-habitat.fr
Le Télégramme 27/01/12

Un projet social au souffle court
C’est le Conseil national de la Résistance qui en a apporté la plus belle des démonstrations : les projets politiques les plus ambitieux sont ceux qui créent de l’espoir, qui enclenchent des dynamiques parce qu’ils fixent des principes.
On ne comprend pas bien dans quelle philosophie le candidat socialiste inscrirait sa politique économique et sociale. Le projet est un peu trop habile pour être vraiment limpide.
Laurent Mauduit mediapart 26/01/12