Inscriptions sur les listes électorales jusqu’au 31
La mairie restera fermée samedi. Toutefois une permanence sera tenue de 10 h à 12 h. Se munir d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domiciliation sur la commune. En cas de doute quant à sa présence sur les listes du fait d’un changement récent, contacter le 86 80 15.
Ouest-France 30/12/11

Île teatro présente «Le réveillon de Fine»
La compagnie Île teatro présente «Le réveillon de Fine», écrit et mis en scène par J.M. LeDily, demain, à 18h30. La pièce sera interprétée en plein air, une spécialité de cette compagnie qui s’est déjà produite à Port-Lay ou sur la plage de Port Saint-Nicolas. Participation libre.
Le Télégramme 30/12/11

Un livre, une île. La sélection bientôt disponible
Les six livres sélectionnés par l’association Un livre, une île, seront en place à partir de mardi, dans les points de dépôt habituel : médiathèque, pharmacie Marquet-Delange, Évlyne LeDref crêpes, boucherie Le Maréchal, les lunettes de Groix et le bar tabac Pop’s Tavern à Locmaria.
Le Télégramme 30/12/11

Affaire Takieddine : des espèces pour le clan Sarkozy
Des valises d’argent liquide ont bien circulé dans l’entourage de Nicolas Sarkozy. Les juges Renaud Van Ruymbeke et Roger Le Loire, chargés de l’affaire Takieddine, en ont obtenu plusieurs confirmations. Médiapart rapporte aussi queTakieddine aurait été contrôlé en 1994 avec 500.000 francs en espèces cachés dans un sac plastique sous le siège de sa voiture.
S. Verney-Caillat Rue 89 29/12/11

« Il semble maintenant avéré que la CIA a fait assassiner le Che. »
Chloé Maurel, agrégée d »histoire livre son point de vue sur une icône de la révolution.
"Dès les premières semaines d »avril 1967, les États-Unis ont envoyé de nombreux agents de la CIA et des «bérets verts», pour prêter main-forte aux militaires boliviens contre le Che. Il est avéré qu’au moins trois agents de la CIA étaient sur place à La Higuera au moment de l’ exécution du révolutionnaire."
P. Riché Rue 89 30/12/11