Lorient : Avant-port envasé, plaisanciers excédés -
La vase s’est bien installée et à la moindre grande marée, les plaisanciers ne peuvent pas sortir leurs bateaux à n’importe quelle heure. indique Jean Tonnerre : « Nous avons demandé que la Sellor accorde une ristourne sur le prix de la location à ceux qui sont le plus pénalisés. »
F. ROSSI. Ouest-France 29/07/11

Tourisme. Terne mois de juillet...
La fréquentation touristique de juillet n’a pas été à la hauteur des attentes. Gilles Lintanff : «Alors que l’on avait beaucoup d’appels jusqu’alors, depuis huit jours il n’y a plus rien. Faut-il y voir un effet sangliers de Morieux ?» Interrogation que partagent certains professionnels de Bretagne Sud.
Le Télégramme 31/07/11

Heures sup : le rapport qui accable
Le député socialiste J. Mallot et son collègue de l’UMP J.P. Gorges flinguent ouvertement un dispositif jugé inefficace, dispendieux et inégalitaire… Le gouvernement, qui cherche désespérément à faire baisser le déficit, dispose, avec la suppression de cette mesure, d’une solution toute trouvée… Mais ce serait reconnaître que près de 15 milliards d’euros ont été dépensés inutilement depuis trois ans. Voire au détriment de l’emploi.
L. Peillon Libération 30/07/11