Le SPF expose son plan d’aide à la Palestine

Amal Abou El Ghayt est venue présenter le projet d’aide à la Palestine. À Jérusalem-Est, véritable gruyère géographique, de nombreuses populations enclavées n’ont pas accès aux soins et ne bénéficient donc pas de prise en charge. Débutée en 2008, la mission dure 3 ans.
Ouest-France 27/10/10 -

Nouvelle manif jeudi contre la réforme des retraites
Pour le collectif citoyen de Groix « Face à un gouvernement qui ne veut faire aucune concession, il n’y a qu’une solution, amplifier et approfondir la mobilisation. Dans cette situation, il s’agit de ne rien lâcher. Le bras de fer est engagé, il faut le gagner, il faut s’en donner les moyens. »
Ouest-France 27/10/10 -
Lorient : trois trains retardés, un Ter annulé La manifestation lycéenne qui a réuni près de 200 personnes cet après-midi dans le centre-ville de Lorient, a fait une longue escale sur le passage à niveau du cours de Chazelles. Le sit-in sur les voies de chemin de fer a commencé vers 16 h 20, pour s’achever peu avant 18 h.
Ouest-France 26/10/10 -
Quatre trains retardés par les manifestants
17 h 45, une heure et demie que la récré dure. La banale manifestation lycéenne, démarrée place de l’Hôtel-de-Ville à 15 h 30, joue sur les nerfs du trafic ferroviaire. La tête du cortège s’est amusé à contrarier les anticipations de la voiture de police qui les devançait.
Benoît TRÉHOREL. Ouest-France 27/10/10 -
Retraites. Les lycéens persistent
Originalité lorientaise, l’appel à la manifestation d’hier émanait des lycéens, et non des étudiants comme au niveau national. Cela prouve qu’on ne manifeste pas pour louper les cours !», déclare Valériane. Le nombre était suffisant pour commencer un blocage des voies ferrées.
G. Catheline Le Télégramme 27/10/10 -
Des élus communistes chez le préfet
Membres de l’association des élus communistes et républicains, ils ont demandé le retrait des réformes sur les retraites et la territoriale. «Sur les retraites, nous pensons qu’il ne faut pas promulguer la réforme et qu’il faut rouvrir des négociations d’ensemble», dit D. Gilles.
Le Télégramme 27/10/10 -

Rugby. La saison est lancée
À ce jour, le club, présidé par Claude Guiader, compte 27 licenciés en école de rugby, seize seniors engagés en championnat loisir et six féminines. Pratique Adhésion adultes, 75 € ; jeunes, 60 €. Contact sur le site du club : groixv.com ou Patrice Johan, secrétaire, au 51.25.
Le Télégramme 27/10/10 -

Permanence - Consultation juridique
Vendredi 29 octobre, 9 h, mairie. Permanence d’un avocat honoraire pour consultation juridique, sur rendez-vous, à prendre à l’accueil de la mairie ou au 02 97 86 80 15. Gratuit.
Ouest-France 27/10/10 -

Sarkozy ou de la brutalisation
Après trois années de "réformes" sarkozystes, les jeunes voient leurs aînés traîner de CDD en CDD et leurs parents poussés vers la sortie ou au chômage. La catégorie des super-riches s’est agrandie. Un pays où il y a environ 900.000 gardes à vue par an ne peut pas être un pays sûr.
Ceux qui participent en ce moment au mouvement de contestation de la réforme des retraites et ceux, encore plus nombreux, qui, par derrière, les soutiennent, ne pensent pas qu’aux retraites. Et ils savent tous de quel côté regarder pour trouver le responsable.
http://traverses.blogs.liberation.fr/yves_michaud/ 25/10/10