Le jeune phoque échoué sur la plage sauvé


« Il s’est avéré que ce blanchon d’environ 90 centimètres de long, très maigre et passablement épuisé, était un jeune halichoerus grypsus », raconte C. Robert. Nul doute qu’une fois à Brest, il pourra reprendre très vite des forces.
Ouest-France 27/11/09 11:50

SNSM. L’abri du canot bientôt transformé
Y. Joubert :«L’objectif était de lui attribuer une nouvelle vocation». Ily aura un espace de bureaux, un espace technique à l’étage : atelier et magasin et une vaste salle pour accueillir du public sera aménagée en rez-de-chaussée avec vue sur le port.
Le Télégramme 27/11/09

Les nounours s’offrent une seconde jeunesse dimanche
Le centre de loisirs sans hébergement et l’association "Art et créations", sollicités, ont répondu positivement. « Nous allons consacrer notre séance de couture de vendredi (aujourd’hui) aux nounours », indique Mireille Pouzoulic.
Ouest-France 27/11/09

Grippe A. On vaccine à tour de bras
Un sixième centre devrait ouvrir ses portes à Auray, à partir de mercredi. À Groix, un centre de vaccination ouvrira ses portes la semaine prochaine, à la salle des fêtes. Il sera accessible le mardi et le samedi en soirée.
Didier Déniel Le Télégramme 27/11/09

Les pêcheurs reçus mercredi au Ministère
Plusieurs représentants du monde de la pêche seront reçus le 2 décembre par B. LE MAIRE, en présence d’O LE NEZET, et de F. OLIVIER-COUPEAU, à l’initiative de la rencontre, qui devrait notamment permettre d’aborder la question des pêches de grand fond.
http://www.francoise-olivier-coupeau.net/

Fête de l’Huma, trois jours de fête
La fête de l’Huma Bretagne, c’est trois jours de spectacle et de militantisme. Treize panneaux retraceront la situation des Palestiniens depuis le début du XXesiècle. Par cette exposition, l’association entend démontrer que le droit international n’est pas respecté.
Le Télégramme 27/11/09

Fichiers policiers : les (gros) godillots de l’UMP… et de la CNIL
En révélant, en juin dernier, que le nombre de fichiers policers avait augmenté de 70% ces trois dernières années, et que 25% d’entre-eux étaient “hors la loi” (faute de bases légales), les députés D. Batho (PS) et J.A. Bénisti (UMP) avaient jeté comme un froid.
Sur ordre du gouvernement, les députés UMP viennent de rejeter la proposition de loi qui avait pourtant été adoptée, à l’unanimité, par la commission des lois de l’Assemblée.
http://bugbrother.blog.lemonde.fr/ 27/11/09