L’USG recherche de nouveaux encadrants
« Les résultats de débuts de saison sont moyens, a expliqué dimanche P. Gallo. Le fait d’avoir perdu l’entraîneur a quelque peu destabilisé l’équipe A».« Nous avons besoin d’une stabilité au sein des entraîneurs.
Ouest-France 3O/09/09

La Fonderie de Bretagne repart avec 507 salariés
« Il a fallu convaincre nos clients, avec un engagement sur les volumes et sur les prix. Les pouvoirs publics, eux aussi, sont partie prenante. Il reste deux dossiers sur lesquels nous continuerons les discussions avec eux : l’immobilier et la remise aux normes environnementales..
Ouest-France 3O/09/09
SBFM. Renault reprend le volant
«On va rentrer dans une autre étape», réagissait hier P. LeMénahès. «On va voir maintenant quelles sont les intentions de Renault en matière d’organisation? Quels sont leurs objectifs? On va continuer à marteler la nécessité d’investir dans une nouvelle ligne de production».
Sophie Paitier Le Télégramme 3O/09/09

Lorient - Les bureaux de votation citoyenne
Samedi, un chapiteau est mis à disposition par la mairie devant la galerie Faouedic de 9h à 17h. et sur la place Aristide-Briand de 10h à 12h30 ; à la Poste de l’Orientis et à celle du quai des Indes de 9h à 12h ; ainsi qu’au centre commercial de Kervénanecde 10h à 12h.
Le Télégramme 3O/09/09
La Poste. Les maires du Morbihan appelés à se mobiliser
La «votation citoyenne», lancée par le collectif national contre la privatisation de La Poste, a lieu officiellement jusqu’à samedi. Une quarantaine de communes du Morbihan ont d’ores et déjà annoncé qu’elles y participeraient.
Le Télégramme 3O/09/09
Un collectif d’élus pour le maintien du service postal
“Il s’agit avant tout d’engager La Poste à assumer ses responsabilités en toute transparence avec les élus ”, a écrit MT Sauvée
“Des communes de 3000 à 4000 habitants sont aujourd’hui menacés par la disparition des services de la Poste, souligne Michel Mesgouez. C’est le cas par exemple de Tinténiac, un chef lieu de canton de 3500 habitants”.
Pierre-Henri ALLAIN Libération Rennes 30/09/09

Projets d’éoliennes offshore : la réflexion se poursuit
La parole a été donnée au maire de l’île d’Yeu qui rappelle la position de la municipalité : « Il n’est pas question de donner un refus ou d’accorder un blanc-seing au projet. Il faut aller au bout de l’étude d’impact pour prendre une décision définitive ».
Ouest-France 23 septembre 2009