A la gym grec, les générations se mêlent
L’association Gym Grec approche les 30 ans d’existence. Cette année, le club projette d’acquérir du matériel et souhaite former une nouvelle encadrante. A cet effet, Typhaine Baron, jeune recrue, a accepté les sollicitations des membres.
Ouest-France 26/09/09

Les aides du conseil général
Aide aux associations sportives : Karaté Do île de Groix (950 €)
Ouest-France 26/09/09

Office de tourisme. Un nouveau site Internet en ligne
Saisies par l’office, les informations s’actualisent ainsi chaque nuit. Hors l’offre touristique, la mise à jour du site se fait en totale autonomie via la console d’administration gérée par l’office. www.belle-ile.com
Le Télégramme 26/09/09

FIFAI : Haïti ouvre les festivités
Giscard Bouchotte invite dans son sanctuaire de nature où la vie continue au rythme d’un passé qui ne manquera pas de familiarité aux adultes qui ont grandi ici dans les écarts ou les îlets.
A Mahotière, pas d’électricité donc pas de télé mais de quoi puiser dans les trésors d’un passé qui semble là pacifié alors que l’ailleurs, tout près, n’est que violence et misère.
Marine Dusigne http://www.clicanoo.com/ 26/09/09/

Fronde contre le nouvel Ordre des infirmiers
Le règlement de cette cotisation ainsi que l’inscription au tableau seront obligatoires pour exercer. Mais des syndicats et un collectif Contre-Ordre des infirmiers appellent au boycott.
Les syndicats d’infirmières hospitalières, ont toujours refusé cette organisation jugée corporatiste et rétrograde. C. Lacault, infirmier syndiqué à SUD est assez tranquille sur la suite du mouvement :
Les fonctionnaires qui représentent 75% des infirmiers en France ne seront pas soumis à la justice de l’Ordre. On reste sous tutelle hospitalière. En cas de faute, je dépends du tribunal, pas de l’Ordre. »
Par Sophie Verney-Caillat | Rue89 | 26/09/2009 |