Pour une lecture chrono-logique et complète du programme du Festival,

voir l’agenda d’Henri.

-http://ile-de-groix.info/blog/agenda

Le mot du maire : MOTEUR

Groix, une certaine alchimie de talents et de travail des acteurs et bénévoles...
Groix accueille cette année, à Port Lay, la 19ème édition du Festival International du Film Insulaire qui célèbre des réalisateurs des îles, le regard qu’ils portent sur la société à travers leurs films, engagés politiquement, artistiquement et socialement. Cette année, au programme, un voyage à travers des visions des îles chiliennes. Présentations, rencontres, forums, leçons de cinéma, musique... rendront d’autant plus vivants cette réjouissante édition et le cinéma qu’elle promeut.

Parmi la centaine d’îles que possède le Chili, qui n’a pas rêvé de connaître et de comprendre la vie sur l’île de Pâques, l’île de Robinson Crusoé ou de Chiloé mais aussi celle des autres petites îles au large de ce très beau pays.

Tous mes remerciements vont aux bénévoles qui ont su, au fil des ans, construire un événement de qualité, qui invite les passionnés à venir sur notre île et apprécier également son patrimoine, ses paysages, son histoire, ses habitants, les Groisillons, et ainsi mieux connaître ce que signifie le terme « identité insulaire ». Hatoup pour cette édition !

Dominique Yvon
Maire de l’île de Groix
Vice-président de Lorient Agglomération