Noguès : "Mission impossible" des candidats de gauche
"Ces résultats démontrent une fois de plus le fossé qui s’est installé entre politiques et citoyens. Comment ne pas comprendre le désarroi des électeurs de gauche?. Après cette nouvelle défaite, la troisième en un an, il est urgent de rassembler, au-delà même des appareils."
Ouest-France 29 03-15-

Grande marée à droite
Goulard n’aura aucune peine à retrouver son siège. A gauche, C. Derrien et G. Langlet l’emportent nettement ainsi qu’à Moréac, G. Robin, et F. Prunet. En mal de leader, la gauche morbihannaise s’est délitée suite à ses divisions. Des résultats qui devraient peser dans la perspective des élections régionales.
G. Simon Le Télégramme - 30-03-15-

Lorient 2. La citadelle reste imprenable
Hier soir, Laurent Tonnerre, poing levé, savourait sa victoire. Le PS est resté maître des lieux dans 17 bureaux sur 20. Et que dire des 76,16 % à Groix. C’est moins un plébiscite pour le PS qu’une sanction sans appel de la gestion du dossier de la grille tarifaire des transports par le Département. .
R. Nescop / Le Télégramme - 30-03-15-

Lorient 1. Le PS rigole, le FN sourit
K. Rigole et B. Blanchard remportent le canton avec 66,97 %. Karine Rigole a tiré un enseignement. « Il y a une fracture sociale, éducative, une fracture de l’instruction». Côté FN, l’heure n’était d pas à la morosité. C’est la première fois qu’il dépasse les 30 % lors d’un scrutin lorientais.
Y. Madec / Le Télégramme - 30-03-15-

Lanester. La droite élue haut la main
T. Thiéry a appelé «toutes les forces de gauche à tirer toutes les leçons de ce désastre politique». P. Juneau : «Comment a-t-on pu passer d’un duel LNC-Front de gauche à un duel droite-extrême droite en quatre ans ? Pourquoi moins d’un électeur sur deux s’est déplacé à Lanester ?....»
C. Marion - L.Laroche Le Télégramme - 30-03-15-

Cercle Blei Mor. Stage de musique bretonne
Le 13/06, atelier collectif de chant dans la danse et de rythmique pour tous, puis atelier par affinité. En soirée, fest-noz. Le 14 au matin, musique et jeux bretons en plein air. Cotriade chantée, puis concert classique à l’église de Saint-Tudy, avec l’école de musique de Lorient. adroc@wanadoo.fr
Le Télégramme - 30-03-15-

Journée trisports
Une centaine de jeunes issus des catégories benjamins et minimes des collèges de Caudan, Hennebont, Guidel et du collège Saint-Tudy de Groix se sont retrouvés sur l’île pour une journée amicale et sportive Ces équipes se sont affrontées durant le championnat Ugsel de trisports.
Ouest-France 30-03-15-