"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
COUP DE PROJO
JPG - 14.8 ko

Un hommage sera rendu à Stéphane Mardi 17 Décembre à Kerlétu à 15h

Stéphane Carduner, malgré son grand courage, n’a pu aller au bout de cette nouvelle chimiothérapie. Il s’est éteint cette nuit

Ses collègues de la mairie n’oublieront pas la qualité du travail qu’il a fourni sur le port, même déjà bien atteint par la maladie.

Ses anciens clients se rappelleront du temps où il était boucher, (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 36.6 ko

Dominique Yvon : « On a commencé à nettoyer avec rien. Ça arrivait en flots continus, tout était noir, on était abasourdis. On se sentait isolés. À chaque marée, tout était à refaire ! »
Le maire part rapidement à Paris rencontrer le P-dg de Total Fina : « Qui s’est engagé à nous financer la totalité de la dépollution ». La démarche a été, se souvient-il, diversement appréciée à Groix. « On m’en voulait d’avoir pactisé avec l’ennemi. (...)

Lire la suite - commenter...

Appel aux dons

samedi 14 décembre de 14h30 à 17h

La commune et l’association Saint-Gunthiern seront présents pour expliquer le projet et permettre aux Groisillons de déposer leur dons en faveur de la restauration des fontaines et lavoirs (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 37.3 ko

Les prévisions météorologiques ne permettent pas le maintien du 3ème atelier de concertation prévu initialement jeudi.
reporté au vendredi 10 janvier de 13h45 à 16h30.

Ce troisième atelier de concertation sera l’occasion d’échanger sur les perspectives d’extension de la réserve :
- qu’apporte la réserve naturelle à l’île de Groix ?
- quelles sont les relations entre les habitants, (...)

Lire la suite - commenter...

Derniers articles
JPG - 44.5 ko
LANESTER

30/11 au 1/12

avec Laurent Morisson TRIO  !!

Programme détaillé ci-après (...)

Lire la suite - commenter...

Les dissonances apparentes, au sein de l’exécutif entre Macron, qui proclame sa détermination à aller au bout de la réforme, et le Premier ministre, qui se dit prêt à appliquer "la clause du grand-père" laissent Robert Dillenseger dubitatif : "à ce niveau de l’Etat, il ne s’agit pas de couacs, mais d’une méthode de négociation. On lance à l’opinion des suggestions, puis on voit ce que ça devient. C’est la volonté, encore une fois, d’affaiblir les corps intermédiaires."

Anne Brigaudeau France Télévisions 24/11/19

Lire la suite - commenter...

JPG - 33.3 ko

Plusieurs associations de retraités appellent tous les retraités à soutenir et participer aux mobilisations décidées le 5 décembre.

“en solidarité avec les salariés actifs en lutte”.

Lire la suite - commenter...

JPG - 38 ko

Le film nous replonge au cœur de la catastrophe Erika et retrace la bataille juridique qui s’en suivit. À travers les témoignages des acteurs de l’époque, ce documentaire en deux volets de 52 minutes retracera les grands actes de l’histoire d’une marée noire inédite par son impact médiatique, juridique et humain.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/emissions/la-france-en-docs-0

France3 23/11/19 (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 11.2 ko

Le public qui lui avait réservé un accueil du tonnerre fin octobre 2018, après une mission de deux ans à sillonner le Pacifique, sera-t-il aussi fourni ? Cette année, le temps s’annonce doux, mais pluvieux… Tara est annoncée à quai à 15 h 30. Une arrivée qui sera ponctuée par toute une série d’animations 100 % gratuites, tout au long du week-end, à la Cité de la voile.

E Gourvès Le Télégramme 23-11-19-

Lire la suite - commenter...


« Nous nʼétions pas satisfaits des services fournis par Veolia, notamment la gestion de trop nombreuses fuites », introduit le maire. .Le rendement du réseau sur lʼîle est seulement de 66,4 % en 2018, quand il est de 88,6 % dans lʼagglomération. Il faudra continuer de renouveler le réseau composé aujourd’hui de PVC collé. S. Delemazur : « Il y aura moins de chlorite dans l’eau ». Le prix de l’eau devrait baisser à Groix. Si la commune avait dû porter seule la charge des investissements réalisés, celui-ci aurait augmenté de 4,3 % par an entre 2010 et 2020. »

Ouest-France 22/11/19

Lire la suite - commenter...

Le maire d’une commune de moins 3000 habitants est encore plus remonté contre le Président. “On ne peut pas balayer les doléances des maires comme il l’a fait. Nous, les petites communes, faisons face à beaucoup de problèmes, on manque de moyens et on nous ignore”. “Le problème c’est que si nous-mêmes, élus, nous sommes déçus, les Français et la rue le seront encore plus”, s’inquiète JJ Mirande.

J Vilrobe la gazette des communes 21/11/19

Lire la suite - commenter...

Katell Henry (d’Orange) a dʼabord abordé la téléphonie mobile. « Nous avons installé de nouvelles bandes de fréquences qui ne sont détectables que par les téléphones de dernière génération. » « À cela, sʼajoute le fait que les autres opérateurs, qui sʼétaient pourtant engagés à le faire, ne se sont toujours pas installés sur le nouveau pylône, a précisé le maire. Nous leur avons dʼailleurs posé un ultimatum. »

Ouest-France 20/11/19

Lire la suite - commenter...

L. Gallois fustige "une réforme extrêmement dure et raide", qui va nuire aux "précaires", "ceux qui alternent les petits boulots et les périodes de chômage". Il critique en particulier deux mesures : le changement de la période de référence pour accéder aux allocations chômage, et le mode de calcul des allocations. Environ 150 000 personnes vont même toucher une prestation "en dessous du RSA", de 460 euros par mois environ.

J. Leymarie france info 18/11/19

https://www.francetvinfo.fr/replay-...

Lire la suite - commenter...


Plus d'articles :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...