"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
COUP DE PROJO
GIF - 9.5 ko

mardi 22 septembre à 17h00 :

O/J  : - Budgets et Tarifs
- Groupement de commande Travaux portuaires et logiciel de gestion
- Formation des élus
- Désignation des délégués et représentants de la commune dans les instances extérieures
- Plans de financements Pistes Cyclables (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 25.9 ko

Ciao Jaki !

Le grand âge l’avait effacé de nos rues mais pas de nos mémoires. Jaki a été de longues années une figure de l’île et pas des moins originales.

Ses dernières apparitions publiques étaient liées à sa présidence de l’Association des Anciens Combattants de la guerre d’Algérie. Il y a laissé sa griffe en militant pour une plaque sur le Monument aux Morts et pour la dénomination de la place du 19 Mars, (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 12.2 ko

Information, culture, éducation, divertissement, jeunesse, sur nos offres locales, nationales ou internationales : venez proposer vos idées !

https://www.nosmediaspublics.fr/

Vous pouvez choisir les sujets qui vous inspirent sans obligation de répondre à toutes les questions

Lire la suite - commenter...

25.09.2020

JPG - 40.1 ko

Salle des fêtes - à 18h

La rencontre se déroulera dans le strict respect des mesures sanitaires (masques obligatoires, gel hydroalcoolique à disposition, etc.). Afin de faciliter l’organisation de la réunion et le respect des consignes sanitaires, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour cela, écrivez-nous à : eolbretsud@debat-cndp.fr (...)

Lire la suite - commenter...

Derniers articles

Mardi, Cinéf’îles accueille Alain Pichon qui vient présenter son documentaire. La catastrophe a provoqué la perte de 23 thoniers dont six « dundees » armés à Port -Tudy. Jo Le Port, passionné a collaboré à ce travail ; il lit notamment le témoignage de Joseph Gourong et le poème écrit par Albert Boterf, jeune mousse à bord du « Félicité-Madeleine », le seul dundee qui a pu rallier Groix.

Le Télégramme 17/09/20

Lire la suite - commenter...

La demande d’un moratoire « en attendant les résultats de l’évaluation de la 5G sur la santé et le climat » faisait partie des 146 mesures proposées que le chef de l’État s’était engagé à reprendre. Grégoire Fraty, coprésident de l’association Les 150, interrogé dans Le Monde : "Nous demandons le respect de la parole donnée et de la consultation citoyenne."

Maire Info 16/09/20

Lire la suite - commenter...

Les collectivités et leurs groupements devront ainsi, dans un délai de quinze jours à compter du début des travaux, afficher à la mairie le plan de financement des opérations d’investissement bénéficiant de subventions de personnes publiques. Ils devront également le publier en ligne. Des modalités qui s’appliqueront aux opérations dont « le commencement d’exécution est postérieur au 30 septembre 2020 »

Maire Info 15/09/20

Lire la suite - commenter...

JPG - 53.4 ko

«Les promesses du gouvernement faites pendant la crise n’ont pas été tenues, particulièrement dans nos secteurs de la santé, du social et du médico-social. Malgré la preuve du rôle indispensable de nos services lors de la première phase de la crise sanitaire due au Covid-19 et à l’insuffisance de lits et de matériels, les revalorisations des salaires des premières lignes et particulièrement des métiers féminisés ne sont pas à la hauteur de leurs places indispensables dans notre société».

le Télégramme 31/08/20

Lire la suite - commenter...

JPG - 31 ko

Presque pas de jour sans qu’apparaisse une disparition de chien dans ce qui remplace par écrit les avis à la population du (ou de la) garde-champêtre.

Parce qu’à Groix, on ne connaît pas les arrêtés interdisant la divagation des chiens et on les laisse "gambader", quitte à pleurer quand ils oublient de rentrer !

On pleure d’autant plus qu’on sait qu’ils ne sont même pas en sécurité à la fourrière puisque, par quelle dérogation ? elle ne passe plus sur l’île. (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 38.3 ko

Le but de ce label est de pérenniser l’emploi insulaire afin que les îles restent des territoires vivants avec des familles, des écoles… Il fait connaître les entreprises ainsi que les contraintes des économies insulaires. La marque permet aussi de montrer que les îles ne sont pas que des territoires paradisiaques, qu’il y a aussi des emplois derrière. Nous n’avons pas que de beaux paysages, nous avons aussi de belles entreprises !

Olivier CLÉRO. Ouest-France 14/09/2020

Lire la suite - commenter...

JPG - 47.6 ko

Deux Bretonnes ont lancé une collection d’affiches vintage et colorées qui mettent en lumière les villes de la région. « Mais non Rennes, tu n’es pas Vilaine », « Autant en emporte Ouessant », « Toi toi mon Groix »… Tantôt chauvins ou moqueurs, les slogans sont la marque de fabrique de La Loutre. Ses affiches régionalistes, à l’esprit rétro chic revisitent les plus belles villes de Bretagne.

J Gicquel 20minutes.fr 12/09/20

Lire la suite - commenter...

Selon nos informations, l’annonce de François Goulard a été suivie d’une discussion en interne pour déterminer la stratégie à adopter en vue de la campagne La désignation d’un chef de file pour mener la bataille et incarner le rôle de coordinateur a été préférée à une autre option, celle d’un comité de direction…

Le Télégramme 11/09/20

Lire la suite - commenter...

Un arrêté autorisait le tir de 17 460 tourterelles des bois, en dépit de l’opposition de plusieurs associations dont la LPO. Le juge des référés du Conseil d’Etat "note que l’espèce a diminué de près de 80% en quinze ans, que les experts recommandent l’interdiction de la chasse de cet oiseau sauvage et que le gouvernement n’a pas apporté d’élément permettant de justifier son autorisation".

france info 11/09/20

Lire la suite - commenter...

JPG - 34.1 ko

Inauguré il y a cinq ans, le Pôle Mer de Port Tudy est utilisé actuellement par cinq pêcheurs professionnels et par une exploitation aquacole. Des questions se posent : Quelle relation y a-t-il entre la population de diatomées et la croissance des moules ? Et surtout, comment identifier l’espèce qui pourrait neutraliser le dinophysis. Enfin, y a-t-il d’autres perspectives d’élevage que les moules ?

le Télégramme 10/09/20

Lire la suite - commenter...


Plus d'articles :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...