"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
COUP DE PROJO
JPG - 17.3 ko

Je vais vous conter l’histoire "abracadabrantesque" ? (non j’ai déjà employé ce mot récemment), donc l’histoire "estupenda" (la même chose en espagnol ou à peu près) de mon moulin à légumes.

Oui Sébastien c’est un moulin à légumes et non un presse-purée, rappelle-toi ton apprentissage de cuisinier :-)

En m’installant en août 2000 dans le garage de notre maison loin d’être finie (toujours pas d’ailleurs...), je n’avais pas grand-chose à y faire mais j’ai reluqué la profusion de mûres à ma portée. (...)

Pour voir la vidéo, cliquer sur le lien en FIN D’ARTICLE
Lire la suite - commenter...

JPG - 28.4 ko

"On sait depuis un mois que lorsqu’on fait le test à partir d’un prélèvement nasal, dans 40% des cas c’est positif et dans 60% c’est négatif", explique A. Goffard, virologue. ." d’où l’utilité pour les cas graves de faire aussi un scanner, explique un spécialiste. Il n’est d’ailleurs pas rare qu’un scanner révèle des signes tout à fait évocateurs de la maladie alors que le test nasal s’est révélé négatif.

V. Julia france Inter 27/03/20

Lire la suite - commenter...

"A quel moment l’entreprise Océane mettra en place un contrôle officiel pour vérifier les attestations de déplacement dérogatoire ?" (un commentaire du jour)

Faute d’infos officielles de la part d’une municipalité en sommeil (après avoir été surbookée par la préparation des municipales), il reste à faire des suppositions, des plus logiques aux plus abracadabrantesques ! (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 21 ko

Afin de limiter les rumeurs, toujours inquiétantes, qui circulent sur l’île, j’ai pris mes renseignements à une source autorisée : Fred Delange, Président de l’APSIG.

En premier, la nouvelle qui réjouira tous les habitants : notre Faustine a été testée "NEGATIF" au COVID 19. Elle se protège néanmoins davantage maintenant, est confinée et "télétravaille". (...)

Lire la suite - commenter...

Derniers articles

Leur nombre insuffisant et des doutes sur leurs résultats.

Quelques extraits d’un article du Monde du 26/03 :
Pourquoi la France ne dépiste pas davantage

"A noter que, pour diverses raisons, au fil de tout le processus depuis le moment du prélèvement, on peut rater le virus. Ainsi, des patients pourtant contaminés présentent un résultat négatif : ce sont des « faux négatifs »."
(...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 28.6 ko

Les rues semblaient désertes,
Les métropoles exsangues.
Dans l’étrange lucarne,
Les experts bégayaient
Et les masques manquaient…

S’abattit en un soir
Un étrange silence
Tel un voile d’angoisse... (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 30.7 ko

Les premiers patients ont été orientés vers l’hôpital afin de réaliser des tests de dépistage. F. Romieux, patron du canot : «Nous pouvons prendre en charge deux personnes. Nous devons décontaminer tout le bateau et jeter tout notre équipement en respectant les consignes. C’est une opération qui prend deux heures environ».
Tout le matériel de protection est acheté par la station sur ses fonds propres. Les dons sont les bienvenus.

Le Télégramme 25/03/20

Lire la suite - commenter...

Un membre du CN des barreaux : «Il faut s’attendre à une déferlante de plaintes contre l’Etat . Etant donné les polémiques sur l’absence de protection des personnels soignants et l’impréparation de l’Etat et des hôpitaux, les familles de victimes voudront demander des comptes». Accusant l’exécutif d’«impréparation» ou de «manque de réaction» face à la crise, responsables de l’opposition et membres du monde de la santé annoncent le lancement d’enquêtes parlementaires.

Le Monde 25/03

Lire la suite - commenter...

JPG - 79.1 ko

"On a beaucoup de cas aussi en ville. Les maisons de retraites, les hôpitaux sont saturés. Ils ont annulé beaucoup de rendez-vous... Beauoup de décès en maison de retraite... Une personne est décédée chez elle faute de prise en charges.
La maison de retraite prévoit de commander des pousses seringues pour soulager les fins de vies...

(...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 62.4 ko

Voyant que les résidences secondaires se remplissent, je me dis qu’il doit bien y avoir un moyen de passer à travers les consignes données par le maire de Groix (à moins qu’elles ne soient pas applicables à tous.....)

Alors, si vous connaissez le moyen d’apitoyer les services de réservation d’Océane (...)

Lire la suite - commenter...

L’Etat semble être passé du mode sceptique au mode panique, déplore Alain Bauer. "Il faut tester, isoler, soigner. Il faut dépister tout le monde, pour identifier les porteurs et réduire et contingenter la pandémie. Il faut donner des masques à tout le monde. Pour rassurer. Pour permettre d’éviter la contagion par porteur asymptomatique. Il faut écouter le Professeur Raoult."

L de Raguenel Valeurs actuelles 24/03/20

Lire la suite - commenter...


https://covid19.reserve-civique.gouv.fr/

JPG - 53.3 ko

La priorité absolue est de faire en sorte qu’un minimum de personnes soient contaminées et qu’un maximum de malades soient soignés. Et, au-delà, nous devons garantir que la limitation drastique des déplacements ne mette pas en danger les Français les plus fragiles. Je pense en particulier aux personnes isolées ou dans la rue, à celles qui sont porteuses de maladies chroniques ou en situation de handicap et à nos aînés.

Lire la suite - commenter...

Les urbains venus se réfugier en Vendée sont pointés du doigt par P Feigel du centre hospitalier départemental. Ils sont arrivés dans un territoire où on sait que l’offre de soins est beaucoup plus faible qu’en Île-de-France, avec un tout petit service de réanimation. Ces voyages vers les résidences secondaires ont "diffusé l’infection un peu plus vite". Il préconise de renforcer le confinement

france info 22/03/20

Lire la suite - commenter...


Plus d'articles :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...