Il faut croire que ça arrive même aux forts QI revendiqués :-(
Le candidat d’extrême droite se saisit de l’opportunité de la présentation de la pétition par les élus de l’opposition et leurs soutiens pour présenter la sienne. (...)
Le QI hors norme du "candidat maire" d’extrême droite fait des admirateurs on dirait.
On me transmet une de ses propositions :
"On fabrique déjà de véritables centrales nucléaires portatives, mobiles et autonomes, capables de produire de l’électricité pendant des années. Alors pourquoi ne pas imaginer, demain, des réacteurs miniatures pour les immeubles, voire les maisons"
Aussi incroyable que cela puisse paraître, au regard des enjeux économiques, sociaux et de cohésion de la population locale, le projet de privatisation de l’Ehpad est, selon des sources internes à l’établissement, le produit d’un caprice de l’ancien maire à la fin novembre 2024. Oui, un caprice, c’est-à-dire une décision prise un beau matin sans crier gare, stoppant net un plan de sauvetage engagé en interne .../...
On fait toujours de belles rencontres au Pêcheur.
Cette fois-là, ce fut l’arrivée intempestive d’un pigeon sur le rebord d’une fenêtre du bar. Le moins qu’on puisse dire est qu’il n’était pas très fringant et encore moins téméraire. Il n’était pas du genre "grand remplacement" de nos volatiles locaux. (...)
Le centre de secours compte 24 sapeurs-pompiers volontaires. Il en faudrait 35. Le recrutement s’adresse aux personnes de 18 à 55 ans, apte médicalement, et au casier judiciaire vierge. La formation se déroule en trois étapes .Une convention est possible avec les employeurs afin de permettre de dégager du temps pour les formations et interventions.
Les régions, dont la Bretagne, appellent à revoir la répartition de la taxe éolienne, dans quel but ?
.../...Loïg Chesnais-Girard : La fiscalité actuelle liée aux EMR est aujourd’hui dépassée. Une partie revient aux communes, simplement parce qu’elles sont en "co-visibilité" avec les installations, comme s’il s’agissait de les indemniser pour la vue. Ce modèle n’est à mon sens plus pertinent. (...)
Lettre d’information n°22 des garants de la concertation post
débat "éoliennes flottantes au sud de la Bretagne" Le billet des garants
La quatrième année de concertation continue a vu Pennavel devenir notre nouvel
interlocuteur pour la concertation continue sur l’AO5.
En région, les services décentralisés de l’Etat, de RTE et le Conseil régional de
Bretagne s’impliquent fortement sur les énergies marines renouvelables. (...)
Pennavel a planifié 5 journées appelées « forums d’échanges » afin de dialoguer
avec les habitants et riverains des communes les plus proches de la zone
d’implantation du futur parc éolien au large du Morbihan.
La première de ces réunions s’est tenue le 24 mai 2025 à Groix (...)
Coup de tonnerre dans l’affaire des émeutes de mai-juin 2024 en Nouvelle-Calédonie : les trois juges d’instruction parisiens chargés du dossier ont décidé, mardi 3 juin, de remettre en liberté les responsables indépendantistes kanak mis en examen et placés en détention provisoire dans l’Hexagone (...)
En cas d’identification de « risque pour la santé » , l’employeur devra mettre en œuvre un certain nombre de mesures allant de la modification de l’agencement des lieux et postes de travail (...)
Contrairement aux annonces du Groisillon à l’imagination TRES TRES débordante, la "blogueuse" n’organise pas de manifestation "contre" Gaza (si je devais participer à une ce serait plutôt deux fois qu’une POUR Gaza) et cette même blogueuse n’est toujours pas à LFI pas plus que NFP ou NUPES.
Merci aux amis qui m’ont transmis l’enregistrement, (...)
Les élections municipales approchent et à Groix comme ailleurs, on voit se planter les jalons.
Certains des candidats emploient les méthodes traditionnelles, défendant à l’ancienne des orientations politiques où l’on reconnait celles de partis ayant depuis toujours pignon sur rue.
Et puis il y a des individus dont les opinions sont soit très fluctuantes, soit masquant une recherche de profit personnel (...)
Mélane Apperry est chargée d’évaluer la vulnérabilité de la Réserve naturelle face aux changements climatiques et à l’activité humaine, cela en vue d’anticiper le futur et mettre en œuvre des actions dès à présent. (...)