Il faut croire que ça arrive même aux forts QI revendiqués :-(
Le candidat d’extrême droite se saisit de l’opportunité de la présentation de la pétition par "Nouveau CAP - Groix 2026" pour présenter la sienne. (...)
Le QI hors norme du "candidat maire" d’extrême droite fait des admirateurs on dirait.
On me transmet une de ses propositions :
"On fabrique déjà de véritables centrales nucléaires portatives, mobiles et autonomes, capables de produire de l’électricité pendant des années. Alors pourquoi ne pas imaginer, demain, des réacteurs miniatures pour les immeubles, voire les maisons"
Aussi incroyable que cela puisse paraître, au regard des enjeux économiques, sociaux et de cohésion de la population locale, le projet de privatisation de l’Ehpad est, selon des sources internes à l’établissement, le produit d’un caprice de l’ancien maire à la fin novembre 2024. Oui, un caprice, c’est-à-dire une décision prise un beau matin sans crier gare, stoppant net un plan de sauvetage engagé en interne .../...
On fait toujours de belles rencontres au Pêcheur.
Cette fois-là, ce fut l’arrivée intempestive d’un pigeon sur le rebord d’une fenêtre du bar. Le moins qu’on puisse dire est qu’il n’était pas très fringant et encore moins téméraire. Il n’était pas du genre "grand remplacement" de nos volatiles locaux. (...)
Le progrès, à gauche, renvoie notamment à Jaurès, parmi les figures porteuses du progrès social et démocratique qui s’opposaient aux conservateurs et aux réactionnaires. (...)
Les tractopelles s’activent, à onze mois des élections municipales. Pour les élus, « livrer avant l’élection, c’est montrer que la promesse a été tenue. » » Le maire de Montpellier résumait ainsi ses mandats de six ans : « Deux années de bagarres, deux années d’impôts, puis deux années de rubans. » (...)
La gauche ne survivrait pas à une division sur l’antisémitisme
La manière dont les partis de gauche s’opposent aujourd’hui sur la question israélo-palestinienne menace l’existence de ce camp politique.
.../...Pourtant, s’agissant des solutions politiques, comme de la nécessité de l’existence de deux Etats, les idées des gauches ne sont pas si précises (et donc pas forcément si discordantes) que la violence de leurs invectives le laisse croire. (...)
La Librairie Le Sextant propose aux enfants, à partir de 9 ans, d’écrire et dessiner leur propre livre dont ils seront le héros !
Cet atelier gratuit se déroulera en présence des auteur(e)s : Jeanne Cochin, Marie Debrouwère et Victor Chagniot (...)
La terramation propose un temps de dégradation du corps réduit (moins d’un an) et une nouvelle vision de la mort. Ce procédé produit en effet un humus sain qui peut alimenter la croissance des plantes. Il est dès lors possible de transformer les cimetières en espaces de mémoire végétalisés (...)
De nombreux vestiges de la préhistoire subsistent sur l’île de Groix, plusieurs mégalithes peuvent y être observés.
Parmi ces monuments de pierre, un menhir et un dolmen se remarquent plus particulièrement.(...)
Un formulaire d’inscription en ligne est mis en place depuis le 17 avril 2025 pour la réservation des récupérateurs d’eau de pluie (il en reste peu !!) (...)
.../... Olivier Norek expose sa vision de l’urgence écologique avec force : "L’écologie, ce n’est pas un sujet, c’est le sujet qui doit infuser tous les nouveaux sujets, toutes les nouvelles lois, toutes les nouvelles directives, et tous les nouveaux projets. L’écologie, ce n’est pas autre chose que la simple sauvegarde de l’humanité et des générations à venir." (...)
Le vote raciste n’est plus honteux, pire,
il est même revendiqué, nos reporters racontent ce terrible constat. Mais aussi les violences de la frange radicale de la mouvance, celle des groupuscules qui tabassent ou crient en pleine rue leur amour de la dictature nazie parfois main dans la main avec des militants lepénistes ...)
Le « Roquelaure de la simplification » réuni hier au ministère de l’Aménagement du territoire et de la Décentralisation doit lancer « un mouvement irréversible » d’allègement des normes. Le délit de prise illégale d’intérêts ne devrait bientôt plus pouvoir sanctionner les élus (...)