L’état de la psychiatrie aujourd’hui en France est déplorable. On attache de plus en plus les gens, on les fait sortir alors qu’ils ne sont absolument pas en état de sortir. Les gens se retrouvent dans la rue, surtout les gens pauvres, (...)
Tous les étés, à la fin de leur premier mois de travail, quelques saisonniers se découvrent plus ou moins exploités par leurs employeurs.
Peu d’années après notre installation sur l’île, un couple nous avait déjà signalé n’avoir été déclaré que deux mois après leur prise de fonction ce qui avait conduit à perdre leur allocation de chômage saisonnier. Cette arnaque m’avait été confirmée par un élu dont la fille en avait été également victime. (...)
Un festival sur la terrasse de Port-Lay, un public très largement composé de touristes mais où il y a grand plaisir à retrouver les copains familiers de ces soirées avec leur accueil des plus chaleureux. Sur scène, les Brol Makers en vedette avec un Brahim survolté ; (...)
Aucun des Groisillons ayant atteint l’âge de raison n’ignore les difficultés de l’EHPAD, largement médiatisées au moment du mouvement de revendication des personnels en février 2024.
Outre les réflexions de familles de résidents, qui n’a pas entendu les commentaires désappointés de ses nombreux cuisiniers après leur départ (...)
Aussi incroyable que cela puisse paraître, au regard des enjeux économiques, sociaux et de cohésion de la population locale, le projet de privatisation de l’Ehpad est, selon des sources internes à l’établissement, le produit d’un caprice de l’ancien maire à la fin novembre 2024. Oui, un caprice, c’est-à-dire une décision prise un beau matin sans crier gare, stoppant net un plan de sauvetage engagé en interne .../...
Salon Fowt : les régions ont souhaité une réforme de la répartition des 50 % de la taxe éolienne versée aux communes littorales ayant une visibilité sur les turbines. Daniel Cueff : Les retombées fiscales doivent revenir aux territoires qui investissent pour l’éolien en mer. On peut changer par un décret. " A Claudius-Petit a évoqué les " besoins considérables " en matière " de formation " .
Pennavel monte en puissance dans le Morbihan. Le consortium né de l’alliance entre le belge Elicio et l’allemand Baywa r.e., retenu pour la construction du premier parc éolien flottant au large des îles de Belle-Île-en-Mer et Groix, a récemment recruté une dizaine de personnes, dont sept pour sa base de Lorient
Le Collectif antifasciste du Morbihan : "Cette organisation a soutenu Reconquête ou le RN aux dernières élections. Les groupes violents d’extrême droite cherchent à s’implanter à Lorient en s’appuyant sur la forte présence militaire locale et un terreau sécuritaire renforcé depuis la formation d’une milice. (...)
"Je crois qu’un peu de sang neuf, ça ne fera pas de mal. Vous me direz, j’ai mis du temps à m’en apercevoir", reconnait en souriant Dominique Yvon. Aura-t-il, comme son père Joseph, une place qui porte son nom ? Victor Da Silva, conseiller municipal de l’opposition ne partage pas les idées de droite du maire démissionnaire. Mais il lui reconnait une longévité impressionnante.
".../... Le soir regarder à la télévision, des personnes qui te disent que les Français n’ont jamais autant épargné en se basant sur une moyenne qui inclut les milliardaires, que l’inflation baisse alors que les prix ne baisseront pas, qu’une réforme sur ta retraite est nécessaire (...)
Le 12 août 1943, l’équipage d’un avion allié avait été tué. Il se composait de trois australiens et deux britanniques.
Le 10 mai 2005, un hommage leur a été rendu.
ET EN 2025, des abrutis, vraisemblablement nostalgiques de l’époque de l’occupation nazie, dégradent la stèle de Quehello (...)
"Le nombre de décès prématurés liés à la pollution de l’air a diminué d’un tiers entre 2010 et 2019. Depuis 2005, les concentrations des deux principaux polluants réglementés pour leurs effets sur la santé – les particules fines (PM2,5) et le dioxyde d’azote (NO₂) – ont diminué respectivement de 55 % et 50 %". (...)
Nous recherchons des assistant(e)s maternel(le)s agréés ou en cours d’agrément, motivées par un projet collectif et souhaitant s’impliquer dans la structure d’accueil. La candidature d’une
(sic)
Les assistant(e)s maternel(le)s intéressé(e)s sont invité(e)s à déposer leur candidature en mairie avant le 1er juillet 2025. (...)