Il faut croire que ça arrive même aux forts QI revendiqués :-(
Le candidat d’extrême droite se saisit de l’opportunité de la présentation de la pétition par "Nouveau CAP - Groix 2026" pour présenter la sienne. (...)
Le QI hors norme du "candidat maire" d’extrême droite fait des admirateurs on dirait.
On me transmet une de ses propositions :
"On fabrique déjà de véritables centrales nucléaires portatives, mobiles et autonomes, capables de produire de l’électricité pendant des années. Alors pourquoi ne pas imaginer, demain, des réacteurs miniatures pour les immeubles, voire les maisons"
Aussi incroyable que cela puisse paraître, au regard des enjeux économiques, sociaux et de cohésion de la population locale, le projet de privatisation de l’Ehpad est, selon des sources internes à l’établissement, le produit d’un caprice de l’ancien maire à la fin novembre 2024. Oui, un caprice, c’est-à-dire une décision prise un beau matin sans crier gare, stoppant net un plan de sauvetage engagé en interne .../...
On fait toujours de belles rencontres au Pêcheur.
Cette fois-là, ce fut l’arrivée intempestive d’un pigeon sur le rebord d’une fenêtre du bar. Le moins qu’on puisse dire est qu’il n’était pas très fringant et encore moins téméraire. Il n’était pas du genre "grand remplacement" de nos volatiles locaux. (...)
Cela fait 59 jours que pas un camion d’aide humanitaire n’a pu pénétrer la bande de Gaza. Médecins sans frontières "la bande de Gaza est devenue « une fosse commune » pour les Palestiniens et ceux qui leur viennent en aide". (...)
.../... Nous n’acceptons pas que la souffrance psychique soit réduite à une mécanique « neurodéveloppementale », que l’être humain soit réduit à son cerveau, que le sujet soit considéré comme une simple somme de compétences cérébrales et comportementales.../...
La loi de financement de la Sécurité sociale qui a modifié le Code général des collectivités territoriales pour établir que les IDE volontaires pourront établir des certificats de décès. Ces infirmiers devront être titulaires d’un diplôme d’État depuis plus de 3 ans ; avoir validé une formation spécifique ; être inscrit sur une liste établie par le conseil de l’ordre des infirmiers.
La recette de la journée de samedi a été entièrement reversée à la SNSM, soit 2 540 € ! « J’ai hâte de revenir, déclare Quentin, originaire de l’île de Groix. Nous avons déjà parlé de reprogrammer un week-end l’année prochaine (...)
Les salariés du groupe Vyv3 sont appelés à faire grève à partir du mardi 29 avril 2025. En cause : un projet d’accord sur le temps de travail.
V Lanche (FO) : " Un projet très complexe qui porte sur " des activités qui n’ont absolument rien à voir entre elles. On a du mal à voir comment on peut faire un accord de temps de travail commun. Les contraintes au niveau du travail ne sont pas les mêmes. (...)
La CNRACL note que le travail est parfois « un moyen de protection » contre les dépendances – le temps passé au travail est autant de temps que l’on ne passe pas à s’adonner à une addiction – mais que l’inverse peut être vrai : « Conditions de travail, management, (...)
Jusqu’au 5 juin 2025, France Services accompagne les particuliers à réaliser leurs déclarations en ligne. Stéphanie Maigret, responsable de l’antenne groisillonne : « nous allons organiser des rendez-vous en visioconférence pour les déclarations plus complexes ». (...)
Salon Fowt : les régions ont souhaité une réforme de la répartition des 50 % de la taxe éolienne versée aux communes littorales ayant une visibilité sur les turbines. Daniel Cueff : Les retombées fiscales doivent revenir aux territoires qui investissent pour l’éolien en mer. On peut changer par un décret. " A Claudius-Petit a évoqué les " besoins considérables " en matière " de formation " .
Pennavel monte en puissance dans le Morbihan. Le consortium né de l’alliance entre le belge Elicio et l’allemand Baywa r.e., retenu pour la construction du premier parc éolien flottant au large des îles de Belle-Île-en-Mer et Groix, a récemment recruté une dizaine de personnes, dont sept pour sa base de Lorient