"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
ARCHIVES

« Il n’y a ni plus ni moins de monde que d’habitude lors des vacances d’hiver » observe l’adjointe au tourisme, plus préoccupée par la révélation d’une cinquantaine de cas de covid-19 sur l’île. Les hébergements privés et chambres d’hôtes s’en tirent plutôt bien. « Ces derniers jours, avec le soleil, il y a eu plus de monde à venir. On n’avait des doutes mais on travaille bien», déclare A. Druart.

le Télégramme 26/02/21

Lire la suite - commenter...

Le PC du pays de Quimperlé veut que " la reprise du dossier ne fasse pas l’impasse sur les critères suivants : l’optimisation de la production et en particulier le rapport entre puissance installée et puissance produite ; les capacités de pilotage de l’installation ; la garantie que l’installation ne générera pas plus de gaz à effet de serre qu’elle est censée en éviter ; un coût de production en cohérence avec les ratios communément admis ; une étude complète des impacts environnementaux.

Ouest-France 25/02/21

Lire la suite - commenter...

JPG - 71.2 ko

N. Demorand : "On ne parle pas que d’eau de pluie avec Marie-Pierre Planchon mais aussi, hier, d’eau de vie : nous regrettions le bon temps de l’apéro et des bars, fermés à cause de l’épidémie. Alors, contre mauvaise fortune, bon cœur : quatre-vingts secondes ce matin sur le site internet « I miss my bar », « mon bar me manque », qui permet de recréer l’atmosphère sonore de votre tripot préféré du monde d’avant. "

https://www.franceinter.fr/emission...

Lire la suite - commenter...

Comparaison entre la semaine du 8 au 14 février et la semaine du 15 au 21 février

Maire Info

Lire la suite - commenter...

JPG - 98.5 ko

Le crabe a eu raison de Joseph Ponthus !

Il nous manquera comme auteur, nous qui apprécions tant son style, mais il manquera aussi dans les manifs dont il ne manquait pas une lorsqu’il était disponible. Il y participait quand il était éducateur spécialisé et, si cela avait été possible, avec encore plus de détermination, du temps où il était ouvrier dans l’agroalimentaire puis par la suite, pour soutenir les camarades qu’il y avait rencontré.

Nous partageons leur tristesse et présentons nos condoléances à son épouse et à ses proches. (...)

Lire la suite - commenter...

Un fichier comportant des données médicales sensibles circule sur internet. Les données proviendraient d’une trentaine de laboratoires de biologie médicale, situés pour l’essentiel dans le quart nord-ouest de la France. D Bancal : « 500 000 données, c’est déjà énorme et rien n’empêche de penser que les pirates en possèdent encore beaucoup plus ».

Le Télégramme 23/02/21

Selon Libération, les données proviennent d’une trentaine de laboratoires de biologie médicale, situés dans les départements du Morbihan, (...)

Lire la suite - commenter...

Pour l’heure, l’Ouest est toujours relativement préservé de la pandémie. Ce qui incite certains élus à demander au gouvernement un « traitement de faveur ». À l’image de Ronan Loas, maire de Ploemeur : « Pourquoi ne pas tester chez nous la réouverture des bars et des restaurants en terrasses, avec des protocoles sanitaires ? Le couvre-feu à 18 h n’est pas compris. Celui de 20 h est bien plus confortable. »

YM ROBIN.Avec C JAOUEN et B DUPONT. Ouest-France 24/02/21

Lire la suite - commenter...

JPG - 38.8 ko

Au siècle dernier, dans les années 50, c’est à Joséphine Yvon dite "Fine Trésor" que revenait la lourde tâche de s’occuper de régler leur pension aux marins. Employée par le Trésor public, elle avait sa maison (et son bureau) à côté de la maison de la Presse, au numéro 13 de la rue du général de Gaulle.
Lorsque Fine recevait les pensions d’environ 800 marins, le coffre de son bureau était bien trop petit pour contenir tout cet argent. (...)

Lire la suite - commenter...

Élections : le permis de conduire « rose » officiellement reconnu comme pièce d’identité recevable

C’est la fin ce matin d’un long feuilleton qui a suscité quelques angoisses chez de nombreux maires, notamment dans les communes rurales : par arrêté, le gouvernement autorise officiellement les électeurs à justifier leur identité au moment du vote en présentant un permis de conduire au format papier.

Maire Info 24/02/21

Lire la suite - commenter...

Le maire : «Les informations sont parcellaires, nous avons très peu de remontées de la part de l’ARS ou des médecins de terrain ». Le port du masque est désormais obligatoire sur l’ensemble du territoire de la commune. « On prévoit 180 tests par jour. Les résultats seront communiqués, soit par internet, soit au médecin traitant ». Campagne de rappels les 4 et 5 mars pour les personnes de 75 ans et plus

le Télégramme 22/02/21

Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70