"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
Vie communale

à Locmaria, vendredi 29/01 à partir de 10h30.

Par le collectif "Grek Nature & Patrimoine avec le soutien de la réserve naturelle
Prévoir une paire de gants, un masque (covid19) et sa bonne humeur !
La réserve fournira les sac et s’occupera de l’acheminement des déchets jusqu’à la déchetterie.


Lire la suite - commenter...

Pour y prétendre, les structures doivent impérativement accueillir un socle de services de neuf partenaires : Cnam, Cnav, Caf, la Poste, MSA, Pôle Emploi, les Finances publiques, l’Intérieur et la Justice, et avoir au moins deux agents (équivalent temps plein) pour accueillir et accompagner les usagers dans leurs démarches administratives. Un cahier des charges exigeant mais jugé parfois éloigné des besoins du terrain par les députés.

L. Fernandez Rodriguez La Gazette des communes 21/01/21


Lire la suite - commenter...

Les élus locaux, les « mieux placés » pour convaincre les propriétaires

JPG - 64.7 ko

« Pour repérer les logements vacants sur un territoire et inciter les propriétaires à les proposer à la vente ou la location, qui de mieux placé que les élus locaux ? », feint de s’interroger la ministre, qui souhaite « leur faire confiance et leur donner les moyens d’agir. Remettre sur le marché ces logements participe de la création d’une offre abordable complémentaire au parc social (...)


Lire la suite - commenter...

Aide dans le cadre du maintien à domicile

Accompagnement d’ un couple de personnes très âgées

CDD 16h30 à 19h30,

(Pôle emploi)


Lire la suite - commenter...

Première conséquence, le parking de l’embarcadère de Groix sera payant dans sa totalité. « C’est nécessaire pour réguler le flux de voitures et éviter le stationnement sauvage ». L’annonce avait créé du remous à Groix, s’inquiétant des conséquences d’une telle mesure. « Il y aura des tarifs préférentiels pour les résidants de Groix », rassure le maire qui évoque des abonnements mensuels « bon marché ».

R Nescop le Télégramme 18/01/21


Lire la suite - commenter...

Un musée, un hôtel et/ou un palais des congrès. « Celui du centre-ville ne répond plus aux nouveaux standards », justifie le maire qui a longtemps réclamé sa démolition. Reste la question du coût d’une telle opération. Politiquement, le dossier, sensible, pourrait marquer durablement la mandature en cas passage en force. Et réveiller la fronde des « petites communes ».

le Télégramme 19/01/21


Lire la suite - commenter...

Un troisième centre de vaccination à Lorient - Si l’ARS met à disposition médecins et infirmiers, il revient à la collectivité locale d’en assurer l’accès et la logistique d’accueil du public. Y aura-t-il assez de doses dès lundi prochain ? «Je ne sais pas mais le préfet me l’a promis». Dans une seconde phase, d’autres centres devraient être ouverts. « Il faudra aussi très vite considérer les conditions de vaccination sur Groix ».

R Nescop Le Télégramme 18/01/21


Lire la suite - commenter...

JPG - 53.2 ko

L’opposition relance un site internet qu’on souhaite désormais pérenne. Bien conçu, (et même annonçant accepter la polémique, si si ), il fait d’autant regretter l’absence de cette formule avant les dernières élections locales ...

Un exemple de son utilité est le compte-rendu qu’il publie de la réunion du dernier CM.

-https://www.avenir-de-groix.org/wp-... (...)


Lire la suite - commenter...

Le think tank Terra Nova vient de publier un rapport sur la refondation de l’action publique territoriale.
La figure du maire bâtisseur doit laisser la place à celle - beaucoup plus politique - de l’édile chargé d’organiser le débat et la délibération collective entre toutes les populations qui fréquentent sa commune : les anciens et les nouveaux habitants, les sédentaires et les gens de passage, ceux qui vivent sur place et ceux qui ne font qu’y travailler

T Sardier —Libération 17/01/21


Lire la suite - commenter...

Plusieurs élus défendent aussi la candidature de Christiane Taubira et le disent. À l’image du sénateur écologiste Joël Labbé, affichant sa préférence depuis plusieurs mois. « C’est elle qu’il faut pour réussir l’union à gauche. Elle a marqué positivement les esprits quand elle était au gouvernement. Et puis, elle a pris de la distance ces derniers mois, une bonne attitude »​, assure le Morbihannais.

​C JANIN et YM ROBIN. Ouest-France 14/01/21


Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...